Maid devient la mini-série la plus regardée de tous les temps sur Netflix
Adaptée des mémoires de Stephanie Land, Maid retrace l'histoire d'une jeune mère célibataire dans la précarité. Sortie le 1er octobre dernier sur Netflix, la mini-série devient aujourd'hui la plus regardée de l'histoire de la plateforme.
Écrit par Elsa Lauron le
Au mois d'octobre, Netlfix a accueilli Maid, une mini-série dramatique poignante sur la précarité d'une jeune maman célibataire. Elle devient aujourd'hui la plus regardée de l'histoire de la plateforme. Focus sur ce programme à succès...
Maid : la mini-série la plus regardée de tous les temps sur Netflix
Adaptée des mémoires de Stephanie Land intitulés "Maid: Hard Work, Low Pay and a Mother's Will to Survive", la nouvelle mini-série dramatique Netflix secoue ! Ce drama retrace l'histoire d'Alex, une jeune maman célibataire, qui, après avoir échappé à son compagnon violent, est forcée de faire des ménages pour ne pas se retrouver à la rue. Désespérée mais pleine d'humour, Alex est déterminée à s'en sortir pour offrir une meilleure vie à sa fille Maddy, montrant que malgré l'adversité, on peut faire preuve de résilience pour ne pas sombrer.
Disponible depuis le 1er octobre sur Netflix, Maid a su captiver une bonne partie de la communauté de la plateforme du haut de ses dix épisodes. En effet, elle vient de devenir la mini-série la plus regardée dans l'histoire du géant du streaming.
Maid est devenue un véritable phénomène en tant que mini-série depuis le 1er octobre. Squid Game ayant détrôné la Casa de Papel dans la catégorie séries, Maid a quant à elle détrôné Le Jeu de la Dame côté mini-séries et devient la plus regardée de l'histoire de Netflix. Aujourd’hui, elle enregistre 67 millions de visionnages soit 5 millions de plus que Le Jeu de la Dame. Parmi l'intégralité des programmes Netflix, elle arrive au sixième rang des programmes les plus visionnés sur la plateforme, au même niveau que la troisième saison de Stranger Things ainsi que Sex Life. Le programme s'assure donc un très bel avenir...
L'histoire vraie derrière la nouvelle série Netflix Maid
Inspirée d'une histoire vraie, Maid revient sur la force d'une mère. La showrunner de la série, Molly Smith, a révélé qu'il s'agit en fait : "du récit captivant d'une mère célibataire qui quitte une relation abusive et se retrouve fauchée et sans abri." Elle a ajouté : "Maid est une histoire sur le travail acharné et le pouvoir de l'amour d'une mère. Notre héroïne est déterminée à donner à sa fille une vie meilleure tout en tombant en chute libre dans un système de protection sociale défaillant et en nettoyant des maisons pour le salaire minimum."
Stephanie Land, à l'origine de l'histoire poignante de cette série et productrice exécutive de la série, a fait l'éloge de l'adaptation de son livre autobiographique, déclarant "J'ai écrit un livre pour que les gens qui doivent lutter pour s'en sortir puissent se retrouver dans un récit authentique et se sentir moins seuls. Maid, la série Netflix qui est inspirée de mon livre poursuit cet héritage d'une façon qui m'épate."
Le casting de Maid
Pour la première fois à l'écran, c'est un vrai duo mère fille qui est réuni pour cette nouvelle série Netflix. En effet, Margaret Qualley, notamment connue pour ses rôles dans la série The Leftovers et Once Uppon a Time in Hollywood, interprétera le rôle d'Alex, la jeune maman célibataire et donnera la réplique à sa propre mère, la somptueuse Andie MacDowell.
On a toujours connu Margaret Qualley comme étant la "fille de Andie MacDowell". La jeune femme vivant dans l'ombre de sa mère a eu l'occasion de défiler de nombreuses fois pour de grands couturiers à l'âge de 16 ans. Mais grâce à Maid, Margaret Qualley réussit enfin à vivre sa passion première : l'art dramatique.
L'actrice avait déjà réussi à se faire remarquer avec son rôle dans la série HBO The Leftovers même si celui-ci était secondaire. Un avenir glorieux est donc promis pour l'actrice incarnant Alex.
Enjoy,
Les Éclaireuses