Manifest Saison 4 : l’ultime saison de la série surnaturelle est n°1 sur Netflix !

Sortie sur Netflix le 2 juin dernier, la saison 4 partie 2 de "Manifest" rencontre un immense succès sur la plateforme de streaming. Malgré une fin décevante pour les fans du show surnaturel...

Écrit par Celia Barnade le

Nous l'attendions tou(te)s avec impatience !

Après quatre saisons sensationnelles, Netflix a diffusé le 2 juin dernier les dix derniers épisodes de notre série préférée : "Manifest". Notre programme du week-end était donc organisé afin que l'on connaisse le dénouement des passagers sur vol 828. Nous n'avons donc pas quitté notre canapé et écran de TV pour binge-watcher la Saison 4 Partie 2 de "Manifest". Et nous ne sommes pas les seules !

En tête du classement des séries les plus vues sur Netflix en France, l'ultime saison de la série surnaturelle rencontre un immense succès. On vous explique. 

Manifest Saison 4 Partie 2 est n°1 sur Netflix !

Alors que le vol a connu quelques perturbations et turbulences, l'atterrissage fut, quant à lui, une belle réussite. Et pour cause, la quatrième et ultime saison de "Manifest" se classe numéro 1 des séries les plus vues en France sur Netflix. Il faut dire que les fans du show étaient impatients de découvrir enfin ce qui s'est réellement passé pour les passagers du vol 828.

Après une première partie composée de dix épisodes et diffusée le 4 novembre 2022, nous sommes restées totalement bouche bée devant tant de mystères encore à résoudre. On s'attendait donc à ce que Ben parvienne enfin élucider l'énigme du vol 828 dans cette seconde partie. Et c'est chose faite ! Les dernières semaines avant la date de décès annoncée nous plongent dans une ambiance angoissante et captivante. Vont-ils réussir à survivre après ce 2 juin 2024 ? Telle est la question que nous nous sommes posée jusqu'au dernier épisode, exceptionnel à souhait.

Manifest Saison 4 Partie 2 : la fin expliquée par le casting de la série Netflix

Alerte spoiler ! Si vous n'avez pas encore binge-watché la série (quel choc !) ou l'ultime saison, rendez-vous sur Netflix immédiatement... Mais pour les fans de "Manifest" qui n'ont pas pu patienter plus longtemps avant de terminer leur série préférée, les acteurs principaux ont tenu à expliquer la fin surprenante.

Lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly, Josh Dallas qui incarne Ben Stone a confié que cette dernière était "surprenante, mais parfaite". Comme tout le monde, il a d'abord envisagé "toutes les théories", mais considère que "cette fin répond aux grandes questions, mais ne répond pas à tout, parce que ce n'est pas nécessaire". Puis, il ajoute : "Il s'agit finalement de l'humanité, de leur humanité et de celle du monde, de la façon dont vous utilisez votre temps sur Terre, de la façon dont vous choisissez vos actions".

De notre côté, nous avions imaginé ce dénouement, bien que surprenant. Après tout ce chaos, un retour à la réalité (en 2013) nous a soulagées, autant que les personnages de la série. Puis, revoir certains d'entre eux vivants, avec notamment Grace, nous a réchauffé le cœur.

Cependant, il faut dire que nous avons été pas mal déçues de cette fin. On espérait jusqu'au dernier moment que Michaela finisse avec Jared, et qu'elle lui dise enfin "oui" pour la vie. L'actrice qui incarne la sœur de Ben n'a pas manqué de réagir face aux déceptions des fans : "Je suis en phase avec le choix de Michaela. Je pense que tout devait se terminer comme ça. Même si des gens seront contrariés par certaines choses, c'est aussi ça la vie : tout ne se passe pas toujours comme on le pensait. Je pense que les auteurs de Manifest ont vraiment fait du bon travail".

Pour nous réconforter, nous avons été plus que ravies d'apprendre que les acteurs qui interprètent Michaela et Jared sont en couple dans la vraie vie. En effet, Melissa Roxburgh et J. R. Ramirez sortent ensemble depuis 2022 et ne manquent pas de partager des clichés de leurs moments de vie à deux. En vacances en Nouvelle-Zelande, aux Bahamas ou encore à un match de basket. On craque totalement !

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi