Les 5 films qui ont marqué la carrière de Natalie Portman !
Véritable icône du cinéma hollywoodien, Natalie Portman est à l'affiche du film "May December" présenté lors de la 76e édition du Festival de Cannes. Et pour l'occasion, on revient sur les cinq films qui ont marqué la carrière de l'actrice.
Écrit par Celia Barnade le
"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"
Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard !
Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà parties dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant les 5 films qui ont marqués la carrière de Natalie Portman.
C'est à l'âge de douze ans que la jeune femme voit sa carrière d'actrice propulsée, à tel point qu'elle se voit ouvrir toutes les portes d'Hollywood. Habituée des comédies dramatiques ainsi que des thrillers, Natalie Portman s'impose comme une actrice incontournable de la sphère cinématographique.
Comédienne à l'incroyable talent, elle a enchaîné les apparitions dans les films à succès. De "Léon" qui lui a permis de se faire connaître au grand public à "Jackie", véritable chef d'œuvre du 7ème art, en passant par sa prestation remarquée dans la saga "Star Wars", Natalie Portman figure parmi ces grands noms d'Hollywood qui ne cessent jamais de nous fasciner. Et parmi ses rôles marquants, celui de Nina se veut iconique à souhait. Entre ses scènes de danse devenues mythiques, la performance exceptionnelle du casting et sa palette émotionnelle qui crève l'écran, "Black Swan" est l'un des films les plus connus de sa génération.
Et le dernier qu'on a hâte d'aller voir au ciné, c'est bien entendu "May December" aux côtés de Julianne Moore et Charles Melton qui a été présenté lors de la 76e édition du Festival de Cannes.
Alors, une petite rétrospective des 5 films qui ont marqué la carrière de Natalie Portman, ça vous tente ?
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Léon - 1994
Si Natalie Portman figure parmi les plus grandes actrices hollywoodiennes, c'est grâce à son premier rôle dans le film de Luc Besson "Léon". Aux côtés de Jean Reno, la jeune fille de douze ans joue Matilda, une enfant rebelle qui veut venger la mort de ses parents en se liant d'amitié avec le tueur à gages, Léon. Le film est un véritable choc cinématographique avec notamment la relation ambiguë entre les deux personnages principaux et l'ambiance macabre à souhait. Car oui, dans la relation longue qui contenait des scènes coupées, le rapport entre Léon et Matilda était très problématique : la jeune fille a menti sur son âge afin de paraître plus mature et a même demandé à l'homme de coucher avec elle. Ce qu'il a refusé.
2. Star Wars - 1999
Elle est l'une des sagas les plus emblématiques du grand écran. En effet, "Star Wars" rencontre un immense succès dès la sortie du premier volet en 1977. Mais ce n'est que quelques années plus tard, pour "Star Wars, épisode 1 : La Menace fantôme" que l'on pourra retrouver Natalie Portman dans le rôle devenu iconique de Padmé Amidala. Alors même si c'est le quatrième opus de la saga par sa date de sortie, il est en réalité le premier volet dans l'ordre chronologique de l'histoire. Si l'on veut tout connaître de l'univers de science-fiction, il faut donc commencer par celui-ci. Grâce à sa performance remarquée, la jeune femme se voit propulsée sur le devant de la scène internationale. Natalie Portman incarnera donc le rôle de Amidala jusqu'en 2005, pour les trois premiers volets.
3. Closer, entre adultes consentants - 2004
Mais il faudra attendre 2005 pour que l'actrice israélienne obtienne ses premières distinctions. En effet, pour son jeu d'actrice épatant dans "Closer, entre adultes consentants", Natalie Portman gagne le Golden Globes de la meilleure actrice dans un second rôle et est nommée pour l'Oscar dans la même catégorie. Dans ce film dramatique, nous sommes au cœur d'un quatuor amoureux pour le moins chaotique. Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry. Entre séduction et désir, trahison et manipulations, ce jeu pervers promet de ne laisser personne indifférent.
4. Black Swan
Un film noir sur la danse. Une grande première pour la sphère cinématographique. En effet, "Black Swan" suit le destin de Nina, future étoile du ballet dirigé par le redouté et manipulateur Thomas Leroy (incarné avec brio par Vincent Cassel). Toujours en quête de perfection, elle est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des Cygnes. Cependant, elle se retrouve vite confrontée à la nouvelle recrue de l'école, Nina (interprété par la charismatique Mila Kunis), qui risque de lui prendre la place qu'elle a tant convoitée. Nous sommes plongées à la fois dans un drame intimiste et un thriller tendu qui nous offre une performance remarquable de la part de Natalie Portman, qui impose encore une fois son immense talent d'actrice. Le film nous fait vivre des émotions intenses, que ce soit dans les séquences de ballet ou dans les scènes plus torrides. Un véritable chef d'œuvre du septième art !
5. Jackie - 2016
Première dame, icône de mode et figure emblématique américaine, Jacqueline Bouvier, surnommée "Jackie", ne cesse jamais de nous inspirer. Mais elle a pourtant connu un bien triste destin... Et pour l'incarner au cinéma, ce n'est autre que la belle Natalie Portman qui va donc endosser son rôle en 2016 dans le film "Jackie". À travers ce long-métrage autobiographique, on suit le journaliste Theodore H. White, en novembre 1963, qui va interviewer Jacqueline Bouvier afin de lui raconter les détails des jours qui ont suivi l'assassinat de son mari et Président J.-F. Kennedy. Admirée pour son élégance et sa culture, la First Lady tente alors de surmonter le traumatisme qu'elle vient de vivre. Un brillant film historique porté par Natalie Portman, une nouvelle fois nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice en 2018.