Netflix a entendu nos prières : Victoria Beckham va avoir droit à sa série documentaire

Pop star mondiale devenue business woman à la tête d’un empire, Victoria Beckham a bien des choses à raconter. En immersion au cœur de son parcours, de sa famille et de ses ambitions futures, Netflix lève le voile sur l’Anglaise prolifique dans une série documentaire.

Écrit par Téa Antonietti le

Welcome back queen Victoria. En réalité, la star ne s’est jamais retirée du feu des projecteurs en 30 ans de carrière. Victoria Beckham, c’est un phénomène de la pop culture à elle seule qui a eu plusieurs vies en l’espace de trois décennies. Ex-Posh Spice du girls band le plus emblématique de l’histoire, mère d’une famille de 4 enfants nés de son mariage ultra-glamour (et médiatisé) avec le prince du football David Beckham, icône de mode avérée à la tête de sa griffe de luxe éponyme inscrite sur le prestigieux calendrier de la Fashion week… 

L’ascension fulgurante de cette reine d’Angleterre - qui sonne plus Beckham que Buckingham - mérite bien qu’on lui consacre une série documentaire. Pour Netflix, c’est chose faite. En octobre 2023, la plateforme de streaming faisait déjà sensation avec la sortie de Beckham, une série sur l’ascension du footballeur emblématique. Si David a conquis l’univers du ballon rond, sa femme, Victoria Beckham, a convaincu la sphère mode avec une trajectoire tout aussi sportive. 

Avec cette série documentaire immersive dans les starting blocks Tudum, le monde va (enfin) rentrer en intimité avec un autre membre phare de la scintillante famille Beckham

Dans la famille Beckham, on demande Victoria

Dans la série documentaire de son mari, David Beckham, qui ouvre la danse sur les rétrospectives de leurs carrières fulgurantes, on comprend l’impact colossal qu’a eu le couple dans la pop culture et la sphère people. En immersion dans les dessous de leur surmédiatisation, le phénomène Beckham nous apprend que leur force réside avant tout dans l’union authentique de la famille, qui permet au couple d’exister avec et sans caméras depuis 30 ans.

C’est désormais à l’autre moitié du mythe que Netflix s’attaque, avec un angle sur son sens de l’entreprenariat conjugué au présent. Découverte par le monde dans les années 90, Victoria Beckham est devenue l'une des personnalités féminines les plus reconnaissables, avec un style "posh" et un charisme sans précédent. Si aux côtés des Spice Girls, elle est la snob, la jeune femme a su radicalement transformer sa notoriété en une carrière prolifique dans l'industrie de la mode et de la beauté. 

De Posh Spice à icône de mode incontestable, son ascension fulgurante

Victoria Beckham n'est pas seulement une ex pop star aux archives iconiques, c’est une véritable icône de la mode qui a fait de son statut un business. Égérie Dolce & Gabbana, muse de Marc Jacobs et amie proche de Valentino Garavani, elle se lance officiellement dans l'industrie du prêt-à-porter en 2008 avec sa marque dVb

Après plus d’une décennie à travailler sans relâche pour bâtir son empire de la mode, en 2022, c’est la consécration pour Victoria Beckham qui voit sa griffe de luxe éponyme défiler pour la première fois à la Fashion week de Paris. Ses enfants et son mari David Beckham en front row de cet évènement émouvant, les défilés de la créatrice de mode sont devenus le coup d’éclat de la Fashion week parisienne, mêlant silhouettes simplexes et affaire de famille. Un succès professionnel que va explorer de (très) près la série documentaire Netflix en préparation. 

Que doit-on attendre de la série documentaire Netflix sur la Queen Victoria ?

Cette nouvelle production Netflix, réalisée par Studio 99 et Dorothy St Pictures, offre un accès exclusif à Victoria Beckham, sa famille, et son œuvre. L’occasion de découvrir les aspects les plus méconnus de sa vie, tout en assistant à sa gestion quotidienne d'un empire de la mode, en parfaite directrice artistique affirmée. 

Comme il a été révélé dans les colonnes du tabloïd britannique The Sun, le documentaire portera en grande partie sur son travail sur sa nouvelle collection en vue de la prochaine Fashion week de Paris. Produite par des noms prestigieux comme Nicola Howson et Julia Nottingham à qui l’on doit Beckam et Pamela: a love story, cette série documentaire promet d'être aussi captivante que révélatrice sur la femme qui se cache derrière l'icône aux lunettes visières.

En termes de nouveauté pop culture, on ne pouvait pas rêver mieux. À l'heure où les documentaires et les biopics se multiplient jusqu’à épuiser le public, la success story de Victoria Beckham compte bien mettre tout le monde d’accord. God save the Queen ! 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop culture.

À lire aussi