Netflix : “Nowhere”, ce nouveau thriller captivant crée la surprise

108 minutes de suspense intense, c'est ce que nous livre le dernier thriller espagnol fraîchement débarqué sur Netflix. Un film inattendu, propulsé directement à la première place des longs métrages les plus visionnés de la plateforme. Et on comprend pourquoi !

Écrit par Andreia Simoes le

Fans de films qui vous embarquent dans un tourbillon de sensations, le thriller espagnol "Nowhere" est ce qu'il vous faut. Disponible sur la plateforme depuis le 29 septembre dernier, le long-métrage s'est frayé un chemin vers le sommet des tops mondiaux Netflix, pour finalement prendre la place de numéro 1. Vu par plus de 238 millions d'abonnés en l'espace de 48h à travers le monde, il s'impose dans 58 pays dans la France, détrônant "Banlieusards 2" en top depuis sa sortie en France. 

Retour sur l'histoire du thriller espagnol "Nowhere" 

Le réalisateur Albert Pintó, connu pour son travail sur "Malasaña 32" et plusieurs épisodes de "Sky Rojo", nous plonge dans une histoire aussi intense que poignante. "Nowhere" suit le parcours de Mia, interprétée par l'actrice espagnole Anna Castillo, enceinte et en fuite d'un pays totalitaire dévasté par la surpopulation. La jeune femme enceinte et son mari Nico, se retrouvent contraints de franchir la frontière dans un conteneur d'expédition, acheminé vers les docks par un camion. Leur destin bascule lorsque le conteneur se retrouve à la dérive au milieu de l'océan devenant un grand cercueil métallique pour les personnes prises au piège. 

Démarre alors une lutte pour la survie. La détermination du personnage rappelle les défis que rencontrent les migrants dans leur quête de liberté. Ce scénario dystopique, bien que fictif, soulève des questions réelles sur la crise migratoire et le trafic d'êtres humains.

"Nowhere" : le nouveau film Netflix inspiré d'une histoire vraie ?

L'intrigue de "Nowhere" semble si réaliste qu'elle a suscité des interrogations quant à une possible inspiration de faits réels. Le réalisateur Albert Pintó l'a confirmé : bien que "Nowhere" soit une œuvre de fiction, son histoire s'inspire de situations réelles. Les conditions extrêmes auxquelles est confrontée Mia, la protagoniste, évoquent notamment les terribles conditions de vie des migrants.

L'enfermement de Mia dans un conteneur est une véritable claque pour le spectateur, rappelant avec tristesse les drames survenus en Angleterre en 2020 et au Texas en 2022  où des dizaines de migrants mexicains ont trouvé la mort. Ainsi, bien que "Nowhere" ne soit pas directement basé sur une histoire vraie, il puise dans des faits réels pour créer une histoire à la fois palpitante et profondément touchante.

Découvrez toute l'actualité cinéma !

À lire aussi