Nos 5 coups de cœur du mois de juin à découvrir sur Netflix
Si ce mois de juin, on attend l’arrivée du soleil et des beaux jours avec impatience, chez les binge-watchers, les nouveautés Netflix sont à l’honneur. La plateforme Tudum a concocté des sorties palpitantes à découvrir ce mois de juin et il y en a des choses à voir…
Écrit par Téa Antonietti le
Alors que Netflix épingle son célèbre agenda du mois en haut de ses publications Instagram, nous faisant saliver en vue des nouveautés qui arrivent en force au cours du mois, la programmation de juin est des plus alléchantes. Au menu ? Un come-back historique de l’un de nos teen movies américain favori, un thriller made in Tudum frissonnant qui va donner le mal de mer aux parisiens, et la suite d’une love story ultra streamée qu’on attend plus que le beau temps.
On a aussi un date de prévu avec une télé-réalité à l’accent brésilien qui prouve que l’amour ne rend pas qu’aveugle, et le dernier volet d’un anime innovant comme cerise sur le gâteau. Si on se voit déjà binge-watcher cette programmation aux petits oignons dans les meilleures conditions, on vous partage sans plus attendre nos 5 coups de cœur Netflix du mois de juin à ne pas manquer.
Lolita Malgré Moi : le come-back des plastics iconiques
Le classique de notre adolescence insouciante est de retour, et non sans conséquences. Netflix nous offre l’incomparable Lolita Malgré Moi ce mardi 4 juin, pour que dès le lendemain, on porte du rose, car comme le veut la règle du club des plastics : “On wednesday, we wear pink”. Anatomie d’un egotrip girly aussi introspectif qu’hilarant, le carton plein Mean Girls, c’est une quête identitaire teintée de paillettes et de gossips avec en toile de fond, l’étape la plus formatrice de notre passage à l’âge adulte : le lycée.
Leçon de popularité par la Queen Regina George, ascension d’une it-girl influencée par le prisme de Cady Heron, incarnée par la singulière Lindsay Lohan… Du Burn Book à “So Fetch”, en passant par un remake en comédie musicale et un clip d’Ariana Grande, c’est le moment ou jamais de découvrir comme de retrouver notre teen movie préféré.
Sous la Seine : frayeur avant les Jeux Olympiques de Paris
De quoi donner des frissons aux athlètes et à quiconque souhaite faire trempette dans la Seine cet été. Si en vue des Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Macron et Anne Hidalgo affirment que la baignade est possible dans le bassin parisien, un tout nouveau film Netflix risque de nous démotiver (si ce n’est pas déjà le cas) à plonger la tête la première.
Sous la Seine, c’est le nouvel opus de Xavier Gens, le réalisateur de Farang et Gangs of London, porté par Bérénice Béjo et Nassim Lyes, qui choisit comme acteur principal le plus dangereux des carnassiers. Alors qu’à l’été 2024, Paris accueille les championnats du monde de triathlon sur la Seine, la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve annonce un bain de sang au cœur de la capitale. "Les petits poissons, dans l'eau, nagent aussi bien que les gros...". À découvrir le 5 juin prochain.
La Chronique des Bridgerton saison 3 : la deuxième partie tant attendue
La première partie nous a laissé sans voix. Spoiler alert pour celles qui n’ont pas terminé les quatre premiers épisodes de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, il y a eu des évènements à secouer la calèche. Si l’épisode 4 s’achève sur une scène enflammée entre les deux aimants Colin Bridgerton et Pénélope Featherington, puis, une demande en mariage des plus romantiques, la suite s’annonce rocambolesque à souhait.
Porteuse d’un lourd secret qui n’est certainement pas aussi léger que sa plume, l'héroïne de cette troisième saison a choisi d’écouter son cœur plutôt que la raison. Dans le trailer palpitant de la seconde partie, on comprend que son ex-meilleure amie Eloise Bridgerton a pour ambition de la rappeler à l’ordre avec un ultimatum, avant que Pénélope ne puisse prononcer ses vœux. Est ce qu’aimer, c’est pardonner les mensonges du passé ? Réponse le 13 juin sur Netflix.
Love is Blind : Brésil, la télé-réalité caliente
L’amour au-delà des apparences peut nous séduire en toute transparence. La télé-réalité phare qui nous vend du love à l’aveugle est de retour avec une destination hot : le Brésil. Si on avait adoré l’édition Mexicaine dans un luxueux complexe balnéaire, Love is Blind continue de nous en mettre plein les yeux.
Le concept ? Une expérience de rencontre singulière, où des célibataires recherchent le grand amour et se fiancent, sans jamais s'être rencontrés en personne. Pour cette quatrième saison de Love is Blind : Brésil, cap sur une nouvelle spécificité : l’émission se centre sur des candidats ayant été précédemment déçus en amour, prêts à saisir leur chance à nouveau. Des speed dating à l’aveugle aux mariages potentiels, la télé-réalité phare à la brésilienne est à découvrir le 19 juin sur Netflix.
Demon Slayer Kimetsu No Yaiba - Le village des forgerons : la suite de l’anime sensation
Avis aux fans d’anime en quête de fraîcheur et de révolution du genre : l'univers envoûtant de Demon Slayer compte bien nous captiver. L'anime phénomène qui a séduit des millions de fans à travers le monde revient avec un nouvel opus intense et riche en émotions. Après avoir survécu à des batailles éreintantes et à des défis inimaginables, Tanjiro et ses compagnons se dirigent vers le mystérieux Village des Forgerons.
Dans ce nouveau volet, nos héros devront non seulement affronter de nouveaux démons redoutables, mais aussi renforcer leurs armes et compétences pour être prêts à toute éventualité. Connu pour ses scènes de combat époustouflantes et son animation de haute qualité, l'arrivée de Demon Slayer : Le village des forgerons sur nos écrans est imminente. Rendez-vous le 19 juin sur Netflix.
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop culture