“Squid Game : le défi” : L’émission de télé-réalité signée Netflix, inspirée de la série à succès !
Si vous avez adoré la série mortelle coréenne Squid Game, préparez-vous à binge-watcher sa version IRL. Autrement dit, le célèbre jeu du poulpe s'invite dans le monde réel et met au défi toutes celles et tous ceux qui ont osé pousser la porte de cette aventure stratégique.
Écrit par Andreia Simoes le
Le phénomène Squid Game n'a pas dit son dernier mot. Alors que les fans de la série coréenne attendent impatiemment la saison 2 et même la saison 3, déjà abordée par la plateforme de streaming Netflix, c'est finalement une émission de télé-réalité dérivée qui verra le jour en premier.
Depuis quelques mois déjà, Netflix annonçait l'arrivée de ce programme, sans pour autant avoir été dans les détails de ce qui nous attend réellement. Enfin, à la différence de la série, les participants ne connaîtront pas une fin tragique. Et, à seulement un mois du lancement de cette nouvelle émission tant attendue, Netflix nous propose d'entrer dans l'arène avec une premièrebande-annonce.
"Squid Game : le défi" : La première bande-annonce révélée
Ce lundi 23 octobre, la bande-annonce officielle est tombée. Après nous avoir tenus en haleine de nombreux mois suite à son annonce, la compétition la plus attendue débarquera dans quelques jours. On y est enfin, Netflix crache le morceau et on découvre les premières images. Un seul mot nous vient : époustouflant.
Les décors de la série ont été reproduits à l'identique, de quoi nous faire presque oublier qu'ici il ne s'agit pas d'une fiction, mais bien de vrais participants. On y voit notamment l'un des célèbres jeux "Un, deux, trois, soleil" avec sa poupée géante "tueuse", qui à défaut de fusiller les candidats, les élimine simplement en faisant éclater du faux sang caché sous leurs vêtements. Autant dire que "Squid Game : Le Défi" n'a rien perdu de son côté sanglant.
Les nerfs des candidats mis à rude épreuve
Dans ce jeu grandeur nature, pas moins de 456 participants, tout comme dans la série originale, sauf que ces derniers sont bel et bien réels, se lancent dans une série de défis impitoyables, le tout dans l'espoir d'empocher la coquette somme de 4,56 millions de dollars. Au fur et à mesure des épreuves, directement inspirées de la série, les candidats seront éliminés les uns après les autres. Ceux qui restent devront redoubler d'ingéniosité pour "survivre".
Et ce n'est pas tout ! La bande-annonce révèle d'autres épreuves bien connues des fans de la série, comme le jeu du Dalgona, le redoutable pont de verre, et le traditionnel jeu de billes. En plus de ces défis, les participants auront le plaisir de dormir dans d’immenses lits superposés, rappelant les dortoirs emblématiques. Ne vous attendez pas à un repos paisible, cependant. Après tout, dans l'univers de "Squid Game," il n'y a pas de place pour la quiétude.
Un tournage non sans encombre
Si vous vous demandez comment cette expérience a été vécue par les participants, sachez que le tournage de "Squid Game : Le Défi" n'a pas été de tout repos. En janvier, de premiers échos inquiétants surgissaient sur la toile, notamment quant à l'absence de chauffage dans les studios, particulièrement lors du jeu du "Un, deux, trois, soleil" et certaines âmes courageuses ont même dû rester immobiles par des températures négatives. De quoi avoir raison des candidats les moins résistants. L'un d'entre eux sera même évacué en urgence.
Cependant, Netflix se défend en expliquant que tous les candidats étaient préparés à jouer "dans des conditions froides" et que toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises.
Malgré ses soucis techniques, l'émission de télé-réalité verra bien le jour dès le 22 novembre prochain sur Netflix et promet de faire monter l'adrénaline d'un cran. Rien n'est sûr, sauf une chose : "il est temps de passer au jeu suivant".