Stranger Things : Cette erreur remarquée par les fans dans la saison 4

Dévoilée le 27 mai dernier, la saison 4 de Stranger Things a ravi les fans de la série de science-fiction qui attendait patiemment son retour. Des fans aguerris qui n'ont pas manqué ces grosses erreurs dans la saison 4.

Écrit par Elsa Lauron le

Regarder une série c'est bien plus que s'asseoir dans son canapé, les lumières tamisées, un plaid à nos côtés, nos yeux scotchés à la télé. 

Car découvrir la dernière saison de notre série préférée sur Netflix peut aussi mener à un vrai travail de détective pour s'assurer que les scénaristes n'ont pas oublié de détails clés. 

Dévoilée le 27 mai dernier, la saison 4 de Stranger Things a ravi les fans de la série de science-fiction qui attendait patiemment son retour. Des fans aguerris qui n'ont pas loupé cette erreur cruciale dans les scènes de la nouvelle saison. 

Attention, spoilers.

Stranger Things : l'erreur sur Eleven qui affole la toile

Netflix - Stranger Things

C'est un détail difficile à oublier, la capacité de parole d'Eleven. Car dans les premières images de la saison 1 de Stranger Things, la jeune fille aux superpouvoirs, interprétée par Millie Bobby Brown, ne parle que très peu. Souvenez-vous, alors qu'elle s'évade du très sombre et étrange laboratoire d'Hawkins, elle tombe nez à nez avec Mike, Dustin et Lucas, à l'angle de la rue où Will a disparu, alors que les 3 garçons cherchent leur ami. 

Eleven, sans doute effrayée, ne parle pas et a beaucoup de mal à prononcer le moindre mot. Dans le premier épisode de la saison 1, son vocabulaire s'arrête à "oui", "non", ainsi que son prénom. Finalement, au fil des épisodes, Eleven apprend à parler avec l'aide de la bande d'amis. 

Dans la nouvelle saison de Stranger Things, Eleven fait l'objet de nouvelles expériences scientifiques alors qu'elle tente de retrouver ses pouvoirs pour combattre le nouveau monstre qui menace Hawkins. Le Dr Martin Brennner la replonge dans le passé et lui fait revivre son enfance dans le laboratoire d'Hawkins. On apprend alors que la jeune fille a souffert de harcèlement mais qu'elle était bien capable de parler et de tenir une discussion sans aucune difficulté... 

Si cette erreur n'a pas échappé aux fans qui voyaient un manque de cohérence entre la saison 1 et la dernière saison, beaucoup ont expliqué ce détail par le fait qu'Eleven avait été traumatisée par ce qu'elle a vécu dans le laboratoire, et c'est à la suite de son évasion qu'elle a perdu l'usage de la parole. 

L'autre erreur repérée par les fans de Stranger Things dans la saison 4

Netflix - Stranger Things

Un autre détail n'a pas échappé aux vrais fans de la série. Un détail qui concerne cette fois Will et semblerait expliquer pourquoi le jeune garçon se sent aussi délaissé et isolé dans cette nouvelle saison. Et si tout le monde avait oublié son anniversaire ? 

Souvenez-vous, dans la saison 2 de Stranger Things, alors que la mère de Will, Joyce, tente de communiquer avec le jeune garçon, elle lui rappelle la date de son anniversaire. Elle lui dit "Sais-tu ce qu'est le 22 mars ? C'est ton anniversaire. Ton anniversaire". Pourtant, dans la dernière saison de la série à succès, l'anniversaire de Will n'a pas été célébré en cette date...

Dans l'épisode 2 de la saison 4, alors que la pire ennemie d'Eleven, Angela, ridiculise l'adolescente et filme son humiliation, on peut apercevoir la date du jour sur la vidéo filmée : 22 mars 1986. Pourtant, s'il s'agit bien de la date d'anniversaire de Will, personne ne lui a souhaité, pas même son meilleur ami en vacances en Californie à ses côtés, ni même sa propre mère. 

Alors, oubli de la production ou détail voulu par les créateurs de la série pour insister sur la solitude de Will ? Seul l'avenir nous le dira ! Car la partie 2 de la saison 4 sera dévoilée le 1er juillet prochain de Stranger Things. 

Les théories de fan de Stranger Things  

Pendant que la saison 4 de Stranger Things bat tous les records sur les Netflix et s'impose au top 10 des séries Netflix France depuis plusieurs semaines, les fans, eux, attendent le retour de la série en imaginant des théories parfois plausibles sur la fin de Stranger Things. 

En pleine promotion pour la saison 4 de la série à succès, les acteurs de Stranger Things ont été interrogés par Vanity Fair sur les théories des fans. Joe Keery, Natalia Dyer, Maya Hawke et Joseph Quinn ont ainsi réagi aux plus folles théories du web. Si les théories autour de Stranger Things sont nombreuses, les acteurs ont été interrogés sur la théorie selon laquelle la série est en fait un prequel de la série Scooby-Doo. La bande d'amis, après avoir vaincu Vecna, adopte un chien et tente d'élucider les plus gros mystères. 

Une autre théorie raconte que toute la série Stranger Things n'est en fait qu'une partie de Dongeons et Dragons géante à laquelle la bande d'amis a joué alors qu'ils étaient encore enfants, et dont ils se souviennent à l'âge adulte. Parmi les autres théories, les fans pensent que Robin est une espionne russe, qu'Eddie a grandi au laboratoire d'Hawkins dont il s'est échappé ou encore que Will serait le Mind Slayer qui terrorise Hawkins. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi