Si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton, vous allez adorer cette série

Avis à toutes les amatrices de séries romantiques, cette série contient tous les ingrédients pour vous plaire. Au programme : aristocratie, costumes et décors d'époque et choc des cultures.

Écrit par Marie Ordioni le

Dès qu’il y a des costumes d'un autre temps et des potins à la cour, on accourt. Et ça, les plateformes de streaming l’ont bien compris. Elles ne manquent pas une occasion de nous projeter tout droit dans ces époques. De Downtown Abbaye à The Crown, en passant par La Chronique des Bridgerton, on ne cesse jamais de voyager dans cet univers où les codes ne demandent qu’à être brisés - et ça nous fait clairement vibrer -.

En novembre dernier, Apple TV+ décidait, à son tour, de mettre le grappin sur les amateurs de romances. Mais cette fois registre un tantinet plus dramatique… Et encore plus vibrant. TBT 1870. Une bande de "nouvelles riches" américaines sur un fond d’aristocratie anglaise. Une bonne d’ose d’envie de croquer la vie à pleine dent saupoudrée de féminité, et un soupçon de quête d’identité. The Buccaneerscontient décemment tous les éléments d’une série à succès. Il s’agit d’une adaptation de l'œuvre inachevée d’Edith Wahron (1938) signée Katherine Jakeways. Si les droits ont apparment été achetés par Netflix, aucune date d'ajout au catalogue n'a pour le moment été annoncée. 

image herstory
 

The Buccaneers : la recette du succès

Bien que comparable aux autres séries du genre, The Buccaneers se démarque avant tout par son angle d’attaque. Habituellement, on est directement plongées au sein des grandes familles aristocrates de l’époque - La Chronique des Bridgerton, Downtown Abbaye… -. Ici, on évolue avec une bande de jeunes filles news-yorkaises aisées et rejetées de la société, justement en quête de prestigieuses rencontres et avantageux mariages. Elles partent alors à des milliers de kilomètres d’Amérique, en Angleterre, et découvrent que les deux pays sont autant éloignés géographiquement que culturellement et mentalement parlant. Elles n’ont pas pour autant l’intention de s’assoir sur leurs codes… Au contraire.

image herstory
 

Cette série est une fête. On y vit bien, y mange bien, y boit bien - surtout -. On se laisse rapidement envoûter par le mood girl power, autant dans les costumes, très élégants et sensuels, que par la bande-son - Taylor Swift, Maggie Rogers, Gracie Abrams…-. Le tout, porté par un casting brillant, composé de jeunes actrices comme Kristine Frøseth, ou encore Alisha Boe. On a définitivement trouvé la série qui va rafraîchir notre été.

Une saison 2 en vue ?

Lancée sur Apple TV+ le 8 novembre 2023, le huitième et dernier épisode de la première saison était diffusé le 13 décembre. Un franc succès pour la plateforme. Et dès qu’on parle "succès", Netflix n’est jamais bien loin. À son tour, le géant du streaming s’est emparé des droits du programme, qu'il propose depuis le mois de juin.

image herstory

Alors maintenant que l’on a englouti, revu et savouré la série, une question subsiste : y aura-t-il une suite ? À ce sujet, Katherine Jakeways, la créatrice, ne maintient aucun suspense : "Nous savons qu'après la fin de la saison 1, le public a hâte de connaître la suite des aventures de nos boucanières. Je suis donc absolument ravie d'avoir l'opportunité de poursuivre les aventures de cette sororité futée, joyeuse et désordonnée.", a-t-elle déclaré - propos rapportés par Vogue -. La date de sortie nous est néanmoins encore inconnue.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Pop Culture

À lire aussi