Voici pourquoi vous allez adorer binger Disclaimer, la nouvelle série Apple TV+ qui fait un carton
Si vous ne savez pas encore quoi regarder ce week-end, on a peut-être ce qu’il vous faut… La série Disclaimer, sortie le 11 octobre sur Apple TV+, fait déjà un carton dans le monde entier. On vous explique pourquoi.
Écrit par Alice Legrand le
Cette série, qui s’est hissée en tête des plateformes cette semaine, a fait beaucoup parler d’elle. Ce thriller psychologique mettant en scène Cate Blanchett dans le rôle du personnage principal a devancé toutes les autres sorties, se plaçant en seconde position du classement mondial proposé par le site Reelgood et en première place dans sa catégorie “Séries”. Ce n’est pas habituel de voir Apple TV+ prendre la tête de ces classements, alors on s’est intéressées de plus près à ce que cette production a sous la dent. Spoiler alert : on a pas été déçues.
Dès les premiers épisodes, on est happées par une intrigue pleine de suspense, un casting parfait pour le scénario et une réalisation soignée qui fait plaisir à voir. Vous allez adorer binger cette série si vous êtes fan de thrillers intelligents où le mystère plane sur chaque épisode. On ne se tient pas responsables si vous enchaînez les sept épisodes en une soirée… Mais honnêtement, on comprendrait !
Un casting de rêve qui fait vibrer l’écran
Bon, premier point évident : Cate Blanchett. Que ce soit dans des rôles dramatiques ou plus légers, elle incarne toujours ses personnages avec une intensité unique et c’est pour ça qu’on l’aime particulièrement. Dans Disclaimer, elle joue le rôle de Catherine Ravenscroft, une journaliste documentariste qui se retrouve piégée dans une histoire où son propre passé sombre est révélé. Autant vous dire que Cate Blanchett maîtrise l’art de la tension à la perfection et qu’on reste scotchées à chaque scène.
Mais elle n’est pas seule dans ce casting. On retrouve aussi Kevin Kline, Lesley Manvill (qu’on avait pu voir dans Phantom Thread) et Sacha Baron Cohen (révélé dans Borat). Et dans ce registre plus sérieux, chaque acteur apporte sa touche de mystère à l’intrigue.
À lire aussi
Allez binger Pachinko sur-le-champ !Une intrigue comme on les aime
Depuis tout à l’heure, on vous parle d’intrigue mais on ne vous a toujours pas concrètement expliqué le pitch. Sans en dévoiler trop… Disons que Catherine découvre un roman anonyme qui semble étrangement révéler des secrets intimes sur sa propre vie. Et au fil de l’histoire, la série, réalisée par Alfonso Cuarón, prend des tournants qu’on aurait jamais pu imaginer. Chaque nouvelle révélation nous pousse à remettre en question tout ce qu’on pensait savoir. Et durant les sept épisodes, on découvre une série d’énigmes qui mélangent passé, présent et secrets bien enfouis.
L’ambiance visuelle et sonore de Disclaimer est particulièrement bien travaillée. On retrouve la patte du réalisateur à qui on doit également la série Roma (primé aux Oscars) et le film Gravity. Les jeux d’ombre, les cadrages et la bande-son sont travaillés avec minutie pour renforcer l’ambiance oppressante et mystérieuse de l’intrigue. C’est sombre, c’est beau, et ça vous plonge totalement dans l’univers dramatique de la série.
Si vous aimez les séries psychologiques qui vous emmènent directement dans l’action sans traîner, vous allez être comblée. Apple TV+ a clairement misé sur un format efficace et qui fonctionne, parfait pour une session binge sans culpabilité.