Le chouchou atteint des sommets (et nous avec ?)
Nouveau clin d'oeil aux années 80 : le chouchou signe son grand retour. Une bonne alternative aux élastiques qui nous arrachent les cheveux, le chouchou est pratique, esthétique et de nouveau à la mode.
Écrit par Hillary Lago le
La mode est un éternel recommencement de tendances et - heureusement pour nous - certaines ne se démodent jamais. En voici un nouvel exemple. Sous différentes formes, tailles, textures et couleurs... Le scrunchy, en anglais, fait son comeback cette saison. Cet accessoire emblématique des années 80 a su conquérir (à nouveau) nos coeurs grâce à sa praticité mais aussi sa capacité à apporter une touche de style à nos outfits.
Finalement, selon nos humeurs et nos tenues - décontractée ou sophistiquée - le chouchou s'adapte à toutes les occasions. Transformer une simple queue de cheval en une coiffure dans l'air du temps ou apporter de la couleur à un chignon tout simple, vous doutez encore du pouvoir du chouchou ? Okay, let us explain something to you. Zoom sur ce retour de tendance qui fera du bien à vos cheveux, à coup sûr.
C'est chou, non ?
Retour (encore une fois) dans les années 80, et cette fois on modernise une tendance, qui fera grand bien à notre chevelure. Le chouchou, cet accessoire en tissu qui camoufle notre flemme de se coiffer inventé et popularisé par la chanteuse Rommy Revson avait pour premier objectif d'offrir une alternative aux élastiques qui fragilisent les cheveux. Une innovation ? Certainement car Romy dépose un brevet en 1987. Dès lors le chouchou n'est plus qu'un simple morceau de tissu mais une nouvelle façon de prendre soin de sa chevelure et d'affirmer son style et c'est toujours le cas en 2024. I'm effortlessly stylish!
Alors que les tendances évoluent, le chouchou nous prouve encore une fois à quel point le vintage a toujours sa place dans notre garde-robe. D’ailleurs plusieurs célébrités l’ont adopté, comme Madonna et Kylie Jenner qui en propose d’ailleurs dans sa marque Kylie Skin Cosmetics. Que ce soit pour maintenir une crinière bouclée ou pour ajouter une touche de couleur à une queue de cheval, le chouchou a su s'imposer (à nouveau) comme un accessoire à la fois pratique et tendance, et nos cheveux lui disent un grand oui.
Une tendance qui en crée d'autres ( naturellement )
Si reprendre les tendances des années 80 est le nouveau thème, autant les adapter à notre époque et pourquoi pas s’en servir pour en créer des nouvelles ? Parce que, oui, certaines tendances inspirent et permettent la création de nouveaux accessoires plutôt cool et c’est le cas du chouchou. Vous connaissez les bichou ? En plus de son retour en force, le chouchou s’associe au bijou et devient le bichou. Une création innovante qui combine fonctionnalité (du chouchou) à l’esthétique (du bijou). Plus question de coiffures simples, on veut une bonne dose de glam’.
Plus de créativité et d’audace, avec les bichous, le chouchou continue d'inspirer et de réinventer notre façon de voir le style. Une façon d’apporter une pointe de sophistication à n'importe quel look. Ici, on joue avec les textures, les couleurs et les matériaux parce que le but est de créer une infinité de choix. À retenir, même les accessoires les plus simples peuvent devenir des pièces maîtresses de notre garde-robe. À vos looks.