20 ans après, Les Frères Scott marquent leur retour !

20 ans après le premier épisode, le cast de rêve des "Frères Scott" marque son grand retour !

Écrit par Téa Antonietti le

2023 est l’année de beaucoup de choses, mais c’est avant tout le 20e anniversaire de la série mythique des années 2000, « Les Frères Scott ». Alors que dans notre esprit, le premier épisode du teen show américain qui nous a toutes rendues accros, c’était hier… Il a en réalité été diffusé en 2003, soit il y a vingt ans. Déjà ! Deux décennies se sont écoulées depuis la fin de la série qui a su s’inscrire sur plusieurs générations de spectateurs.

Et parce que 20 ans, ça se fête, les élèves de Wilmington ont fait une réunion des anciens, en mode 100% nostalgie. Pour l’occasion, tout le cast iconique s’est réuni sur les lieux du tournage, décoré à base de murs de photos argentiques de l’époque révolue. Une séquence émotion pour les fans que certains acteurs mémorables, restés très proches, n’ont pas manqué de partager sur leurs réseaux sociaux, promettant sourire aux lèvres, larme à l’œil, mais aussi énorme coup de portière ! 

Qui était à la réunion des Frères Scott ?

Lucas, Nathan, Peytone, Brooke, Haley... le retour des acteurs sur les lieux de One Tree Hill

Au premier plan de cette réunion iconique, se sont retrouvées les deux meilleures amies Sophia Bush et Hilarie Burton, respectivement Brooke Davis et Peyton Sawyer dans les " Frères Scott ". Ont suivi Chad Michael Murray, aka Lucas, mémorable beau gosse de la série avec un regard perçant et un sourire qui a su réchauffer nos cœurs. Les années ne semblent pas avoir laissé de traces sur l’acteur au charme ravageur, qui paraît vieillir comme du bon vin. Ce dernier postait sur Instagram des clichés de lui et de son demi-frère a l’écran, James Lafferty, alias Nathan, arborant des maillots de basket du lycée One Tree Hill, floqué " Scott " au dos, évidemment. Un maillot collector, édition spéciale 20 ans, que vous pourrez offrir à Noël à votre bestie fan des frangins préférés des teenagers (et celles et ceux qui le sont restés !). 

L'événement a eu lieu dans le cadre d’une convention de fans conquis, et on peut noter qu’elle était organisée par l'association Friends with benefits Charity. Cette réunion du casting à la rencontre des admirateurs, dans les décors de Wilmington, avait pour fins caritatives de distribuer l’argent de la vente des places à différents organismes venant en aide à la jeunesse. Tous les acteurs ou presque étaient de la partie, et les clichés immortalisant ces retrouvailles de taille ont fait exploser le compteur de likes sur les réseaux sociaux. Entre photos de l’époque, passage du rire aux larmes dans les couloirs du lycée et parties de basketball en souvenir du bon vieux temps, il y avait de quoi se réjouir d’un temps passé tant adoré. Un come-back 20 ans après, qui était placé sous le symbole de l’amitié, voire de la fraternité. Seule Bethany Joy Lenz, dans le rôle de Haley Scott, manquait à l’appel ! 

Un reboot féministe des « Frères Scott » ?

Une rediffusion, un reboot en streaming ? James Lafferty répond aux questions des fans

En juin dernier, l'acteur James Lafferty, aka Nathan Scott, répondait dans les colonnes de Télé-Loisirs aux questionnements d’une potentielle suite des " Frères Scott " :"Je ne suis pas vraiment sûr. C'est une chose étrange à laquelle il est difficile de penser, n'est-ce pas ? Parce qu'on ne sait pas si ce sera intéressant tant qu'on ne connaît pas l'histoire. Je ne sais pas quelle serait cette histoire... Je suppose qu'avoir une suite à la série Les Frères Scott dépend vraiment de l'histoire que nous pouvons raconter".

Il est vrai qu’après le succès planétaire de la teen série, un reboot sur nos années lycée préférées serait le bienvenu, mais il faudrait qu’il soit imaginé sous la direction d’une femme. En effet, les actrices phares avaient dénoncé à plusieurs reprises le comportement sexiste de Mark Schwahn, le réalisateur de la série. Des accusations portaient sur ses choix de scènes dans lesquelles elles étaient sexualisées, alors qu’à l’époque, elles étaient très jeunes.

Découvrez toute l'actualité Divertissement ! 

À lire aussi