Âgée de 108 ans, une femme guérit du coronavirus après 35 jours d’hospitalisation
Écrit par Cyrile Pocreau le
Une véritable battante !
À 108 ans, Rose Gaudi, résidant dans un Ehpad situé à Aix-en-Provence, est une véritable force de la nature et a survécu au coronavirus !
En effet, le 20 avril, la vieille dame avait été testée positive au coronavirus et avait directement été transportée au 3ème étage de l’Ehpad dans lequel elle réside, à l’unité Covid.
Une hospitalisation qui a inquiété sa fille, Liliane, âgée de 87 ans : « Quand le médecin m'a prévenue qu'elle était malade, j'étais un peu inquiète bien sûr, avec tout ce que l'on voyait aux informations. Ça m'a choquée de savoir qu'elle avait attrapé le virus parce que je savais qu'il y avait des tas de morts. Et vu son âge…». Néanmoins, Liliane savait que sa mère se battrait : « Elle est forte, j'étais sûre qu'elle résisterait ! ».
Rose Gaudi a contracté la maladie sous forme légère avec un peu de fièvre ainsi qu’une grosse fatigue mais n’a fort heureusement pas souffert de problèmes respiratoires ou de complications. Après 35 jours d’hospitalisation, la vieille dame est désormais guérie et a pu regagner ses appartements au premier étage de la maison de retraite pour le plus grand bonheur de sa famille qui a pu lui rendre visite.
D’après sa fille, Rose a toujours été en très bonne santé grâce à la soupe de légumes que son père lui préparait lorsqu’elle était enfant. « Elle vous dirait : « c'est ce qui m'a sauvée ! » Maman n'a jamais été opérée, n'a jamais eu la grippe, elle n'a pas de diabète ni de cholestérol. Le cœur, ça va. Elle est simplement devenue sourde », explique sa fille.
Pour le personnel de la maison de retraite, Rose est une véritable force de la nature : « Elle est tellement forte ! », a déclaré l’animatrice de l’Ehpad.
Enjoy,
Les Éclaireuses