Aya Nakamura fait sensation après trois Bercy complets en un week-end !

Du vendredi 26 au dimanche 28 mai, Aya Nakamura est venue à Paris pour livrer une série de trois shows joués à guichet fermé. Et ce, chaque soir ! Une performance digne d'une superstar qui nous prouve ici son statut d'icône de la planète musicale.

Écrit par Celia Barnade le

Elle est la chanteuse française la plus streamée dans le monde entier. 

On parle bien entendu de la charismatique Aya Nakamura, qui met tout le monde d'accord. De "Djadja" à "Copines" en passant par "Pookie", les sons de la chanteuse ne cessent de nous ambiancer quelle que soit l'occasion. La jeune femme de 28 ans s'impose comme une artiste à part entière, qui bouscule les codes de la sphère musicale. Alors, on n'hésite pas une seule seconde à la voir en concert pour en prendre plein les yeux... Du vendredi 26 au dimanche 28 mai, Aya Nakamura nous a livré chaque soir une performance grandiose en remplissant trois Bercy en seulement un week-end !

On vous dit tout ce que l'on sait sur celle qui s'impose comme une véritable superstar !

Aya Nakamura fait sensation avec trois Bercy à guichet fermé !

Le dimanche 21 mai, Aya Nakamura a débuté sa tournée tant attendue par ses fans avec un concert à Bordeaux, puis à Lyon, avant d'enchaîner trois Bercy. Car oui, du vendredi 26 au dimanche 28 mai, l'artiste française est venue à Paris pour livrer une série de trois shows joués à guichet fermé. Et ce, chaque soir ! Une performance digne d'une superstar qui nous prouve ici son statut d'icône de la planète musicale.

Une voix puissante, des chorégraphies sensationnelles et une atmosphère incroyable, Aya Nakamura a livré une performance iconique. Elle n'a pas manqué d'interpréter ses tubes emblématiques, dont les fans connaissent les paroles (presque) aussi bien qu'elle. Pendant le concert, nous avons pu également assister à l'apparition très remarquée de Damso pour chanter "Dégaine". Leur complicité sur scène a enflammé les fans qui ont réagi sur les réseaux sociaux avec effervescence.

Avec un public à 90% féminin, Aya Nakamura a fait vibrer Bercy de par sa prestance singulière. Un groupe de jeunes femmes venues au concert s'est exprimé au magazine Le Parisien : "On n’a pas beaucoup de modèles, elle représente la réussite de notre communauté. Elle dégage aussi de bonnes vibes, ses sons sont entraînants et elle est en plus hyperféministe !".

Et ce, le même week-end que le concert de Beyoncé !

Alors que les fans d'Aya Nakamura ont répondu présents pour l'un des trois concerts à l'Accor Arena, d'autres ont dû faire un choix pour le vendredi 26 mai. En effet, ce même soir avait lieu l'unique concert parisien de Beyoncé au Stade de France. La chanteuse américaine a offert un spectacle sensationnel rythmé par des boules à facettes, des tenues plus brillantes les unes que les autres et une apparition spectaculaire suspendue sur un cheval argenté.

Mais pour rendre son concert encore plus mémorable, Beyoncé a réservé quelques surprises. En effet, l'ancienne leader du groupe Destiny's Child a tenu à rendre hommage à Tina Turner, disparue deux jours plus tôt. Elle a également fait le plus grand bonheur de son public lorsque sa fille de 11 ans, Blue Ivy, est apparue sur la scène du Stade de France. Alors que sa mère grimpait sur un véhicule argenté, la jeune fille a pris part à la chorégraphie pour la chanson "My Power". La prestation mère-fille n'a pas manqué de créer le buzz sur les réseaux sociaux, assurant à elle seule la réussite de cette soirée parisienne.

Une pluie de stars était aussi au rendez-vous. Kris et Kylie Jenner, Natalie Portman, Selena Gomez et même Pharell Williams étaient présents dans le carré VIP réservé exclusivement pour eux.

Aya Nakamura : la chanteuse française la plus streamée dans le monde entier

C'est sur les réseaux sociaux que tout a commencé. En effet, Aya Nakamura fait des débuts remarqués en poussant la chansonnette et en formant de nombreuses collaborations. Puis, à la sortie de son premier album "Journal Intime" en 2017, certifié disque de platine, la chanteuse voit sa carrière musicale décoller. Mais c'est surtout en 2018 qu'elle rencontre un immense succès auprès du grand public avec son second album "Nakamura" où figure son titre emblématique "Djadja". Ce dernier est certifié disque de diamant et atteint plus de 1,2 million d'exemplaires partout dans le monde. Un record auquel peu d'artistes ont réussi à accéder.

En 2020, elle est l'artiste féminine francophone la plus écoutée sur Spotify avec 20 millions d'auditeurs mensuels. Ces sons devenus légendaires ne manquent pas d'ambiancer le monde entier, dont les filles de Madonna, Rihanna ou encore Sam Smith. "Djadja" est même repris dans l'épisode 5 de la saison 2 de la série espagnole "Élite".

À la fin de l'année 2020, Aya Nakamura sort son troisième album "Aya", certifié disque de platine après s'être vendu à 100 000 exemplaires en seulement trois mois. Une véritable superstar ! Et elle débute l'année 2023 avec la sortie tant attendue de son quatrième album intitulé "DNK".

Véritable figure de la pop culture, elle fait la couverture du premier numéro de Vogue France (anciennement Vogue Paris jusqu'en novembre 2021) et devient ainsi la première femme noire française à faire la couverture de la version française de Vogue. Aya Nakamura devient en février 2023 la nouvelle ambassadrice de Lancôme aux côtés de Penelope Cruz, Zendaya ou encore Julia Roberts.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi