Britney Spears écrit un roman à l’intrigue effrayante

Le nouveau livre de Britney Spears racontera l'histoire d'une jeune femme qui tentera de trouver paix et liberté après avoir été assassinée.

Écrit par Elsa Lauron le

Britney Spears abandonnerait-elle la chanson définitivement ?

Si la pop star n'a pas annoncé de projet de remonter sur scène pour le moment, elle a révélé travailler sur un tout autre projet littéraire ! 

Britney Spears écrit son premier roman

Si on savait déjà que Britney Spears avait de multiples talents, on ignorait que l'écriture faisait aussi partie de ses passions. C'est sur Instagram que la chanteuse américaine a dévoilé qu'elle travaillait sur l'écriture de son tout premier roman, une histoire criminelle autour d'une jeune fille assassinée. Si elle a mis sa carrière en pause depuis 2019 afin de se consacrer à son combat pour mettre fin à son régime de tutelle, elle avait récemment annoncé ne pas vouloir remonter sur scène même après que son père soit retiré de la tutelle. La chanteuse troque son micro pour un stylo et c'est sur son compte Instagram qu'elle a décrit l'intrigue de son nouveau livre

Elle révèle : "J'écris un livre sur une fille qui a été assassinée. Mais son fantôme reste coincé dans les limbes à cause du traumatisme et de la douleur, et elle ne sait pas comment revenir dans le monde qu'elle a connu. Après avoir été coincée dans l'entre-deux pendant trois ans, elle devient un fantôme qui se nourrit de son reflet dans le miroir pour exister. Elle n'a personne à qui faire confiance mais quelque chose se passe et elle comprend comment retrouver le monde dans lequel sa famille vit." 

Elle poursuit : "En sortant des limbes, elle doit prendre une décision : saluer les personnes qui l'ont assassinée ou se créer une nouvelle vie. Elle n'a désormais plus besoin de son miroir. Elle a trouvé un portail en répétant certaines prières qui lui donnent la force de ne plus avoir peur (...) Mais ce que je vais laisser à l'imagination, c'est ce qu'elle fait quand elle en traverse, en plus d'apprendre à écrire son nom à nouveau." 

Une intrigue bien détaillée mais qui n'en est pas moins mystérieuse. 

Un livre métaphore sur la vie de Britney Spears

Alors que la pop star n'a pas révélé son inspiration derrière le synopsis de son premier roman, les fans n'ont pas tardé à y voir une métaphore sur la vie de Britney Spears, placée sous la tutelle de son père depuis 2008. En juin 2021, la chanteuse avait livré un témoignage glaçant et poignant au tribunal de Los Angeles pour demander à ce que son père soit retiré du régime de tutelle. Dès le début de l'audience, Britney Spears avait déclaré : "Je veux juste reprendre ma vie, ça fait treize ans et ça suffit" avant de raconter tous les abus et la souffrance qu'elle a subis durant ces dernières années. Elle avait également révélé la manière dont ses proches avaient pris le contrôle de sa vie professionnelle et ses finances, allant même jusqu'à contrôler sa vie privée en lui refusant notamment qu'on lui retire son stérilet, alors que la chanteuse souhaitait avoir un nouvel enfant avec son conjoint. Un documentaire disponible sur Netflix et mis en ligne à la fin du mois de septembre avait également fait des révélations chocs, ainsi qu'un autre documentaire réalisé par le New York Times, qui avait révélé que la chanteuse avait été mise sur écoute par son père.

Si le tribunal de Los Angeles avait décidé le 29 septembre 2021 de poursuivre la tutelle sans la participation de Jamie Spears, Britney Spears avait continué de témoigner sur ce régime de tutelle abusif sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui encore, la chanteuse n'en finit pas de poster des messages mystérieux adressés à sa famille pour régler ses comptes avec celles et ceux qui ne lui ont apporté aucun soutien durant cette période difficile de sa vie. 

Aujourd'hui, la tutelle de Britney Spears est encore active, elle est néanmoins contrôlée par des professionnels. Une audience prévue le 12 novembre prochain devrait mettre fin à cette prison dans laquelle Britney est enfermée depuis 13 ans maintenant.  

#FreeBritney

Les Éclaireuses

-

À lire aussi