37 % des Français.e.s aimeraient recevoir un sex-toy en cadeau

Vous pensez que les Français rêvent de voyages aux Maldives ou d'appareils électroniques ? Que nenni ! Ce qui les fait réellement vibrer, ce sont les sex-toys.

Écrit par Juliette Gour le

Le sexe, c'est finalement réellement important, non ? Ça rend heureux, ça permet de faire le plein de bonnes hormones, ça permet de se sentir en communion avec la personne qu'on aime et parfois, ça permet de faire des bébés. Il n'y a pas grand-chose de mieux que le sexe et ça, beaucoup de personnes semblent l'avoir compris. En 2021, la marque de sex-toys Amorelie a rendu un grand Sexreport qui donnait des données très claires sur les goûts des hommes et des femmes en France.

Ainsi, on apprenait, par exemple, que pour 84 % des gens, le sexe est quelque chose d'important (et pour 57 % des personnes sondées, une vie sexuelle non épanouie peut même être un motif de rupture).

En ce qui concerne la question de la masturbation, 39 % des sondés estiment que cela devrait être un sujet plus largement abordé dans les cours d'éducation sexuelle. Et c'est sûrement pour cette raison que 37 % des Français souhaiteraient recevoir un sex-toy pour Noël.

All I Want For Christmas is a vibromasseur

Si aujourd'hui, près d'une personne sur deux (genres et sexes confondus) possède un sex-toy, 58 % des personnes qui n'en possèdent pas souhaiteraient tenter l'expérience. Dans ces 58 %, 37 seraient plus que ravies de retrouver sous le sapin un vibromasseur, une box de découverte ou bien un petit Womanizer.

Ce sont les femmes qui semblent beaucoup plus séduites par les sex-toys que les hommes (à 62 %) et ce n'est pas très étonnant… En 2021, une étude menée par Gleeden mettait en lumière le fait qu'une femme sur 2 prenait nettement plus de plaisir avec leur sex-toy qu'avec leur partenaire, normal donc qu'elles aient tendance à avoir plus de sex-toys que les hommes, vu qu'elles semblent prendre beaucoup plus de plaisir avec un vibromasseur qu'avec un homme.

Comment offrir un sex-toy à Noël ? 

C'est une question plus que délicate, surtout si vous faites Noël en famille. Difficile d'offrir fièrement un gode ceinture ou une box où il y a marqué "plaisir maximum dessus". Plusieurs solutions s'offrent à vous.

Soit vous jouez sur la crédulité des aînés (mais sachez qu'on n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace), soit vous avez aussi la possibilité d'offrir le cadeau plus tard, dans l'intimité, ou soit vous pouvez aussi dédramatiser la chose et faire en sorte que tout le monde considère ça comme parfaitement normal et qu'il n'y a rien de mal à offrir des sex-toys à toute la famille

Enjoy,

Les Éclaireuses

Tags :

News|News Bien-Être|sextoys
Juliette Gour

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires