C’est quoi cette nouvelle trend où nos parents dansent comme quand ils étaient jeunes sur TikTok ?
Depuis quelque temps, on voit passer des vidéos de parents qui dansent comme pendant leurs soirées dans les années 1980. Comme quoi, les réseaux sociaux peuvent aussi avoir du positif et créer du lien intergénérationnel.
Écrit par Alice Legrand le
TikTok met très souvent en scène de (très) jeunes individus, comme avec la trend des parents qui filment leurs enfants en train de dire des gros mots, ou bien cette fille de 13 ans, encouragée par sa mère pour arrêter l'école et devenir une star de TikTok.
Mais parfois, ce sont les parents qui prennent la parole, comme quand cette mère avait alerté sur la dangerosité du jeu du camion de pompier, ou alors qui sont mis en scène, comme dans cette trend qui met en avant les différences entre les générations. Dans les vidéos #GenerationChallenge, le concept est simple : demander à des personnes de différentes générations de mimer des actions ou des objets... et observer les différences.
Aujourd'hui, la tendance a un peu évolué puisque c'est désormais une danse que l'on demande à ses parents, afin de voir à quel point les temps ont changé. Et aussi, de bien rigoler en voyant ses paternels dans une telle situation.
Le Mom/Dad Dance Challenge : nos parents dansent comme dans leur jeunesse
Amateurs de nostalgie, TikTok a de quoi vous nourrir. De nouvelles tendances émergent sans cesse pour nous rappeler notre jeunesse via des objets, des dessins animés ou même des chansons qui ont marqué notre enfance. Mais quand c'est la jeunesse de nos parents qui est mise en avant, ça prend tout de suite une autre tournure !
Dans le Mom/Dad Dance Challenge, le principe est tout simplement de demander à ses parents comment ils dansaient quand ils étaient jeunes. Et le résultat est... hilarant. Ni une ni deux, les parents se déhanchent comme s'ils avaient 20 ans, sur une bande-son classique des années 80 : Smalltown Boy du groupe Bronski Beat.
TikTok entretient une proximité intergénérationnelle
On a beau critiquer les réseaux sociaux (et il y a de quoi), ils ont parfois du bon. Cette nouvelle tendance par exemple est une belle façon de récréer du lien entre les générations, autour d'un loisir commun : la danse. Dans les commentaires, beaucoup de jeunes adultes jalousent cette époque, tandis que d'autres souhaitent carrément remettre au goût du jour ce style de musique en boîte de nuit.
Exit l'ado enfermé dans sa chambre avec son téléphone à la main, non, maintenant c'est aussi en famille que l'échange se passe. À l'heure où de plus en plus de parents s'inscrivent sur Instagram et TikTok, parfois par curiosité, parfois afin de mieux comprendre leur enfant, ce genre de challenge sans prise de tête à tout pour nous plaire.