C’est scientifique, pour garder la ligne passé la trentaine, il suffirait d’abandonner l’alcool

Eh oui ! Finis les cocktails entre copines, les soirées bien (trop) arrosées. Pour garder la ligne passée la trentaine, il faut arrêter de boire de l'alcool.

Écrit par Noa Gonzo Rombo le

Si vous avez 30 ans ou que vous approchez de la trentaine et que vous avez du mal à vous débarrasser de certains kilos en dépit de tous vos efforts (séances de sport régulières, alimentation équilibrée), écoutez bien !!! L'ennemi n'est pas dans votre assiette, il est dans votre verre. Mais si, on parle de ce verre que vous prenez avec vos amies après une séance shopping ou encore celui que vous dégustez dans votre canapé en fin de journée après une longue très longue journée.

Vous l'aurez compris, à partir d'un certain âge, votre métabolisme n'est plus aussi rapide et la consommation d'alcool n'arrange rien ! La science est formelle : pour garder la ligne, il faut limiter au maximum sa consommation d'alcool !

L'alcool, cette boisson hypercalorique

Pour commencer, il faut mettre fin à un mythe : l'alcool est une boisson très calorique car riche en sucre. Donc non, se nourrir uniquement de Moscow Mule ne va pas vous aider à mincir mais en plus c'est très mauvais pour votre santé.

De plus, l'alcool provoque des comportements qui favorisent la prise de poids : lorsqu'on boit de grandes quantités d'alcool, on a tendance à trop manger. Sans parler de la graisse formée par la consommation d'alcool qui se stocke directement dans la zone abdominale et qu'il est difficile d'éliminer.

Pourquoi faut-il arrêter l'alcool après 30 ans ?

Quand on a 20 ans, le métabolisme est rapide mais aussi très efficace. Mais à mesure que le temps passe, il l'est de moins en moins. Ainsi, la capacité à perdre vite du poids n'est plus la même.

Attention, si vous tenez vraiment à ces moments de convivialité, vous pouvez toujours de temps en temps boire un verre, l'alcool n'est pas totalement inconciliable avec un mode de vie sain. En revanche, il faudra coupler ces moments de détente avec des séances de sport régulières et une alimentation équilibrée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi