Cette marque a créé des préservatifs adaptés à toutes les couleurs de peau

Ces dernières années, les marques se veulent de plus de plus inclusives pour que leurs produits puissent parler à tous les consommateurs. C'est également l'ambition de cette marque de préservatifs.

Écrit par Alice Legrand le

Fond de teint disponibles en un large choix de teintes, collants couleur chair, sous-vêtements adaptés à plus de carnations, pansements foncés... Ces dernières années, les marques rivalisent d'ingéniosité pour faire en sorte que leurs produits correspondent à tous les consommateurs.

Ce n'est pas nouveau, l'utilisation de préservatifs est très importante. Ils préviennent la transmission des IST et évitent les grossesses non désirées lors des rapports sexuels. Ils sont comme une barrière physique qui empêche les fluides corporels de se mélanger.

Mais alors, comment cela se fait que les préservatifs vendus en supermarchés ou en pharmacie soient tous de couleur blanche ? C'est le cas car ils sont fabriqués la plupart du temps à partir de latex, une matière synthétique naturellement de couleur blanche.

Cependant, la marque Roam en a décidé autrement. Elle a entrepris de lancer sa ligne de préservatifs de différentes couleurs afin de s'adapter et de répondre aux besoins et aux préférences des utilisateurs de différentes origines ethniques. Cela peut aider à promouvoir une meilleure acceptation (le préservatif se voit moins) et une utilisation plus fréquente de cette contraception chez toutes les personnes, peu importe leur couleur de peau.

La création de 4 teintes différentes de préservatifs

La marque Roam, spécialiste du bien-être sexuel, s'est associée à l'agence Word on the Curb pour développer ces quatre teintes de préservatifs, qui se veulent inclusives : marron clair, marron moyen, marron foncé et blanc.

Fabriqués à base de latex naturel et emballés dans du papier (et non du plastique), ils sont biodégradables et leur emballage est recyclable. Lors du lancement de ce nouveau produit innovant, l'enseigne s'est associée à Brook, et reversera une partie de ses bénéfices à cette association qui aide ceux qui ont le moins accès à la contraception.

Une innovation qui n'impressionne pas tout le monde

Sur les réseaux sociaux, l'annonce a fait réagir. Nombreux sont les internautes à accuser la marque de faire cela pour le buzz. Ils ironisent : "Mais tellement indispensable ! Comment avons-nous fait pour survivre jusqu'à cette invention ?" ou encore "Et donc les capotes jaune fluo c'est pour Bob l'Éponge ?".

Leur argument ? Créer des préservatifs de couleurs différentes n'aurait pas d'intérêt, car les préservatifs sont de base transparents... Et qu'ils ne sont en tous les cas pas faits pour être regardés. En même temps, certaines marques proposent des préservatifs pailletés, phosphorescents ou vert fluo, alors pourquoi pas marron ?

Retrouvez plus de News ici.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi