Star de TikTok, elle arrête de retoucher ses photos pour rendre visible son acné

La danseuse star du réseau social TikTok préfère apparaître naturelle devant ses plus de 130 millions de followers : "Il m'a fallu du temps pour me sentir bien dans ma peau"

Écrit par Salomé Chiche le

Charli D'Amelio est l'une des filles les plus suivies de la génération Z et une référence sur les réseaux sociaux

Si vous n'avez pas suivi : en 2019, elle rejoint TikTok pour partager ses chorégraphies de danse et, en moins de trois ans, elle est devenue la personne la plus suivie sur la plateforme, avec plus de 136 millions de personnes regardant son contenu.

Malgré les chiffres stratosphériques qu'elle génère, la jeune femme de 15 ans essaie toujours d'utiliser son influence de manière positive et responsable, sans doute consciente de ce que cela peut signifier pour beaucoup de jeunes. Et cette fois-ci, la célébrité de TikTok a une fois de plus donné la leçon, bien décidée à rompre avec cette esthétique de la perfection que les réseaux sociaux tentent parfois d'imposer.

Charli D'Amelio prend une décision radicale concernant sa peau !

À seulement 17 ans, elle vit ce que beaucoup de jeunes adolescentes vivent : les boutons et les rougeurs. Loin de les cacher, latiktokeuse a toujours tenté de les montrer à travers ses vidéos, dans lesquelles elle apparaît souvent sans maquillage.

Mais cette fois-ci, elle décide de mettre un pied dans le mouvement du body positif. La jeune célébrité de TikTok a décidé d'arrêter de retoucher les photographies dans lesquelles elle apparaît sans maquillage, montrant sa peau naturelle et rendant visible l'un des problèmes dermatologiques les plus courants, surtout à cet âge : l'acné.

Une décision pas si évidente et si facile pour la jeune star !

Consciente de l'impact qu'ont ses photos, atteignant plus de trois millions de "j'aime" en quelques heures, la jeune femme a tenu à expliquer sur les réseaux sociaux que la décision de ne pas retoucher son apparence et de poser avec de l'acné n'a pas été si simple.

"Il m'a fallu beaucoup de temps pour me sentir bien dans ma peau", a-t-elle admis. "Mais c'est comme ça que j'ai l'air et le maquillage n'aide que jusqu'à présent. Je dois être confiante et apprendre à aimer chaque "défaut" que j'ai et ce sont eux qui me rendent unique et spéciale à ma manière."

Un message fort et poignant soutenu par des milliers d'abonnés !

Un message body positif que ses followers ont applaudi et qui montre que la 'Gen Z'  n'influence pas seulement les tendances mode et beauté actuelles, mais essaie aussi d'aller un peu plus loin en cassant les stéréotypes et les normes de beauté.

En février 2021, Charli a également partagé plus d'informations sur ses problèmes d'acné sur son Instagram en disant : "il est tout à fait normal de ne pas avoir une peau parfaite".

"Même si vous me voyez toute maquillée la plupart du temps et que j'ai généralement la peau claire, je dois encore faire face à l'acné", a-t-elle écrit. "Je suis une adolescente donc que ce soit à cause du stress ou de mes règles, il est tout à fait normal de ne pas avoir une peau parfaite et je voulais vous montrer cet aspect des choses plutôt que l'image des moments parfaits uniquement."

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi