Chiara Ferragni porte une hate dress avec les commentaires haineux qu’elle a reçus

À l'occasion du festival de musique de Sanremo, Chiara Ferragni est apparue vêtue d'une longue robe blanche, avec les commentaires haineux qu'elle a pu recevoir sur son compte Instagram. Voici tout ce que l'on sait sur cette hate dress, portée par Chiara Ferragni.

Écrit par Celia Barnade le

La queen de l'influence sphère a encore frappé !

Alors que le Festival de Sanremo bat son plein en Italie, l'influenceuse planétaire Chiara Ferragni a marqué l'événement par ses prises de parole engagées. En effet, elle est apparue vêtue d'une longue robe blanche, avec les commentaires haineux qu'elle a pu recevoir sur les réseaux sociaux, ainsi que d'une tenue qui simule le corps nu de Chiara. Cela a suscité une vague de soutien de la part de sa communauté qui la soutient amplement dans cet engagement. Et nous, Les Éclaireuses, on en fait partie.

Voici tout ce que l'on sait sur cette hate dress, portée par Chiara Ferragni.

Chiara Ferragni partage une photo de sa hate dress sur Instagram

En ce moment a lieu le célèbre Festival de musique de Sanremo en Italie. Et à cette occasion, la célèbre influenceuse italienne Chiara Ferragni en est l'invitée. Mariée au chanteur Fedez, son quotidien est rythmé en grande partie par la musique. Mais si elle marque l'événement, c'est pour une tout autre raison...

En effet, la jeune femme est apparue vêtue d'une robe longue blanche qui a fait beaucoup parler. Elle a décidé de répondre à ses haters en arborant une "robe à slogan", dont les phrases haineuses sont brodées de perles noires. Tel un livre ouvert, sa robe recense différentes critiques haineuses auxquelles Chiara est confrontée chaque jour, sur Instagram.

L'influenceuse mode a donc fait sensation, et prône un message fort qui ne laisse pas indifférent. Elle a également porté une magnifique tenue, laissant entrevoir son corps. Cette dernière fait référence à Ève, la première femme de l'histoire incitée à ressentir la honte. Cette illusion de nudité veut rappeler le droit et l'égalité des sexes, tout en rappelant que la décision de quiconque voulant se montrer sexy ne permet à personne de justifier la violence des hommes ou d'atténuer sa culpabilité. 

À travers cette robe, Chiara Ferragni souhaite avant tout donner la voix à toutes les femmes du monde qui sont maltraitées, dont le corps est perçu comme un objet de désir. 

Avec ses looks engagés, Chiara Ferragni délivre un message fort 

Au cours de la soirée du Festival de Sanremo, Chiara Ferragni s'est également exprimée de vive voix pour délivrer un message fort. À travers une lettre qu'elle a écrite à destination d'elle plus jeune, la modeuse est revenue sur ses difficultés rencontrées et les obstacles qu'elle a réussi à surmonter.

Dans sa prise de parole, elle déclare : "C'est une agréable sensation d'être appréciée par un million de personnes. Même si tout le monde ne m'aime pas. J’ai réussi à m'aimer moi. (...) Je veux te faire une promesse : je vais toujours essayer de te rendre fière. Tout ce que je fais, je le fais pour toi, petite fille. 

Elle s’est ensuite exprimée sur sa volonté de pousser les femmes à se sentir libres, sortir du moule et ne plus se soucier du regard des autres. Car au final, croire en soi et poursuivre ses rêves est la meilleure réponse aux jugements.

Comment Chiara Ferragni est-elle devenue célèbre ?

D’origine italienne, Chiara Ferragni est la première influenceuse mode qui connaît un immense succès, et qui compte à ce jour près de 28,6 millions d'abonnés sur Instagram. Mais une question se pose : Comment a-t-elle réussi à se hisser à la tête de l'influence sphère tout en devenant une réelle business woman ?

De son blog "The Blond Salad" à égérie de grandes marques telles que Dior ou Lancôme

C'est en 2009 que tout commence. Chiara Ferragni lance son blog mode The Blond Salad, où elle y partage tous ses conseils mode ainsi que les dernières tendances en vogue du moment. Puis, elle ouvre son compte Instagram en 2012, et comprend très vite que ce passe-temps peut devenir un véritable business.

La jeune femme transforme son blog mode The Blonde Salad en un site à part entière. En effet, elle créée ensuite sa marque Chiara Ferragni Brand où elle vend des pièces mode, sa propre collection de chaussures trendy ainsi que des bijoux et accessoires. Au sens du style parfait, Chiara Ferragni Brand connaît un immense succès. 

Mais elle ne compte pas s'arrêter là. Élue meilleure influenceuse au monde par The Forbes en 2019, Chiara Ferragni se hisse au sommet de la gloire digitale. Elle multiplie les collaborations avec de grandes marques telles que Lancôme, Nespresso ou Calzedonia, et devient le visage emblématique de maisons de haute Couture Dior, Versace ou Louis Vuitton. 

Chiara Ferragni a su s’imposer en tant que visionnaire, quand tout le monde ne comprenait pas forcément l’enjeu et la transformation en cours. Elle est arrivée dans cette industrie ultra-prisée, et a fait de ce monde le sien. L’influenceuse italienne a évolué en même temps que les réseaux sociaux, faisant d’Instagram sa plateforme de prédilection depuis 2012. Son parcours fait rêver, car il montre qu’une jeune femme étrangère à l’industrie de la mode peut réussir grâce au pouvoir des réseaux sociaux où chacun peut s’exprimer ouvertement.

Mariée au chanteur Fedez, Chiara Ferragni partage son quotidien d'influenceuse italienne, de maman comblée, de business woman avec "Chiara Ferragni collection", et de femme engagée

Ce que Chiara Ferragni aime par-dessus tout, c'est nous partager son quotidien rythmé sur son compte Instagram entre shootings mode, vie de maman et de couple avec Fedez, ainsi que celle d'une femme comblée. Mais elle n'hésite également pas à nous montrer la réalité, derrière cette vie d'influenceuse rêvée. Et pour ça, on dit OUI !

Nous avons pu nous immiscer dans son quotidien encore un peu plus quand elle a sorti sa série "The Ferragnez" aux côtés de son mari et de toute sa jolie famille, diffusée sur Amazon Prime Video. Même s'il y a une certaine mise en scène avec cette série téléréalité, on y découvre réellement son quotidien hors norme. Elle va tout faire pour que sa vie de couple et celle de maman soient le mieux préservées possible face à son immense notoriété.

De son blog mode The Blond Salad à son rôle d'ambassadrice de grandes marques, Chiara Ferragni impose son statut de véritable business woman à travers le monde entier. Et elle n'hésite pas à user de sa célébrité pour faire passer des messages forts, comme on peut le voir au Festival de Sanremo. Une vraie Girl Boss !

À lire aussi