Ce chiot abandonné était tellement triste qu’il n’a pas touché aux croquettes à côté de lui

Ce chiot a été abandonné près d'une bouche d'incendie. Il était tellement triste qu'il n'a même pas touché aux croquettes laissées par ses propriétaires.

Écrit par Alice Legrand le

Vos voisins ont adopté ce petit chiot tout mignon à Noël. Mais à l'approche des vacances d'été, on le sait : il a de nombreuses chances d'être abandonné, car ses propriétaires se sont rendu compte de la charge que c'était de s'occuper d'un animal. Ou peut-être qu'ils n'ont pas trouvé de solution pour le faire garder pendant leurs trois semaines de vacances en août.

Chaque année, même rengaine. Les publicités de la SPA pour lutter contre l'abandon animal vont faire leur retour, et pour cause : chaque année, ce sont 60 000 animaux qui sont abandonnés sur la route des vacances. La France a en effet le titre peu glorieux de "championne de l'Europe" en matière d'abandons...

Eh oui, on ne le dira jamais assez : adopter un animal ne peut pas être un caprice. Un chien ou un chat a besoin de beaucoup d'attention, et ça nécessite parfois de faire des concessions. Mais ça, beaucoup ne l'ont pas encore compris. C'est le cas des propriétaires de ce chiot, accroché et abandonné à une bouche d'incendie.

Trop triste pour avaler quoi que ce soit

Ce chiot, nommé Cici, a été retrouvé aux États-Unis, dans une rue de Californie. Il a été attaché à une laisse, puis abandonné alors qu'il était accroché à une bouche d'incendie. Ses propriétaires, qui ont visiblement le cœur sur la main (c'est une blague, évidemment), avaient laissé une boîte de croquettes et une gamelle d'eau pour que le chien puisse se nourrir, le temps que quelqu'un le trouve et le prenne.

Cependant, Cici était tellement triste que ses maîtres l'aient abandonnée, qu'elle n'a même pas touché à sa nourriture et son eau, d'après The Dodo. Elle n'avait pas faim, tant elle était inquiète de la situation.

Le chiot a été pris en charge par une association

Le refuge Logan's Legacy Dog Rescue a vite été alerté, et a envoyé quelqu'un qui habitait à côté pour venir sauver la petite boule de poils. Le chien était recroquevillé sur lui-même, et n'a même pas levé les yeux vers la personne qui venait l'aider tellement il semblait peiné par la situation. Cici a un peu grogné au moment de se faire détacher, mais elle a vite compris que la personne qui venait le faisait pour son bien.

Sur le chemin du vétérinaire, la chienne a commencé à être malade, sûrement à cause de son manque de nourriture et d'eau. Mais elle a rapidement pu être réhydratée et réalimentée. Elle va beaucoup mieux, et va pouvoir intégrer rapidement une famille d'accueil le temps d'être adoptée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi