Covid-19 : le variant Delta serait encore plus contagieux que la varicelle
Ce sont les récentes conclusions d'une étude américaine. Le variant Delta présenterait un taux de contagion encore plus élevé que certaines maladies bien connues comme la varicelle, la grippe ou encore Ebola.
Écrit par Juliette Gour le
C'est le compte rendu d'un récent rapport du Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies américain. Une récente étude légitimerait toute l'inquiétude des gouvernements et du personnel soignant quant à la propagation du variant Delta sur les territoires. Les résultats démontrent que le variant Delta aurait une charge virale importante, plus importante même que la grippe.
La varicelle, moins contagieuse que le variant Delta
Il semblerait que ce variant coiffe au poteau toutes les maladies bien connues. Il serait plus contagieux que la varicelle mais également plus transmission que le rhume, Ebola ou la grippe. Les chercheurs considèrent qu'une personne porteuse du variant Delta pourrait potentiellement contaminer 8 autres personnes, et ce, même en cas de vaccination.
Des vaccins efficaces contre se variant
Point positif, il semblerait, toujours selon les résultats américains, que les vaccins aujourd'hui produits au pays de l'Oncle Sam, soit Pfizer, Moderna et Janssen seraient 90% efficaces contre les formes sévères de coronavirus. Un résultat qui corrèle parfaitement avec les admissions actuelles en réanimation sur le territoire Français. Près de 85% des formes graves de Covid-19 se déclarent chez les patients non-vaccinés. Heureusement, la campagne vaccinale avance sur le territoire, Alain Fischer, professeur d'immunologie et biologiste français, déclarait ce matin sur RTL qu'il était fortement possible d'atteindre, d'ici cet automne, un taux de vaccination de 90% sur le territoire, soit le seuil nécessaire pour contrôler l'épidémie.
Les Éclaireuses