À 60 ans, l’actrice Demi Moore s’approprie la naked dress… Et ça lui va à ravir

Ce mardi 26 septembre, l'actrice Demi Moore a osé la naked dress au défilé Saint Laurent. Une tendance intemporelle, plus que jamais dans l'air du temps.

Écrit par Marie Ordioni le

Demain, c’est vendredi. Au placard les vêtements décontractés et autres tenues pour aller travailler… Bonsoir looks pour aller danser ! Strass, paillettes, bijoux et tralala… Tout est bon à prendre pour briller cette nuit, quitte à être overdressed.

Lorsqu’on est en panne d’inspiration, un tour sur les réseaux sociaux et sur la Toile suffit à rebooster notre inspiration. Actrices, chanteuses, mannequins, créatrices de contenus et influenceuses préférées… Toutes, avec leurs tenues de soirées, nous font rêver.

Et demain, c’est à Demi Moore que l’on doit l'idée de la robe avec laquelle on va faire valser les étoiles. Spectatrice du défilé Saint Laurent à Paris ce mardi 26 septembre, elle s’est appropriée la naked dress. Une tendance intemporelle, plus que jamais sous le feu des projecteurs cette année. Et clairement, à ses côtés, on sera la plus belle pour aller danser…

La naked dress, tendance intemporelle

Si, ces derniers mois, on ne cesse de parler de la naked dress, elle ne date pas d’hier pour autant. En effet, on situe ses débuts dans les années 20, à Hollywood, alors qu’elle n’est encore qu’un costume de scène. Pour les actrices, elle est un moyen de se démarquer, et de casser les conventions. À l’époque, des perles, dentelles et autres tissus et accessoires sont placées sur les zones sexualisées du corps.

Années après années, elle sort timidement des coulisses pour gagner, peu à peu, le rang de "tenue de soirée". En 1962, Marilyn Monroe embrase le monde entier en souhaitant langoureusement, sur scène, l’anniversaire du président Kennedy…Vêtue d’une robe transparente. Véritable sex symbol, connue pour ses dérapages l’actrice en fait un objet de provocation.

 Source : Barnebys

Et puis les pensées évoluent et se libèrent. Et le corps de la femme aussi. Les stars commencent peu à peu à la porter lors d’événements importants ou encore, sur les podiums. Entre Kate Moss à Jane Birkin, on est totalement en paix avec la transparence, les formes et la sexualité.

 Source : Harper's Bazaar

Jamais réellement passée, cette mode est particulièrement de retour en soirées et dans les défilés depuis quelques saisons. Kim Kardashian au MET Gala, Dua Lipa sur le tapis rose de Barbie… La tendance est à la légèreté. Et ça fait clairement du bien.

 Source : Vogue

Demi Moore l’adopte au défilé Saint Laurent !

Ainsi, les unes après les autres, les stars s’approprient cette robe. Pailletée, en crochet ou encore, nude pour un effet naked de chez naked… Chacune l’adopte à sa manière. Les créateurs, quant à eux, en proposent diverses versions. C’est le cas d’Anthony Vaccarello chez Saint Laurent.

Ce mardi 26 septembre avait ainsi lieu son défilé printemps-été 2024, à Paris. Au rendez-vous, de nombreux invités de marque, pour la plupart habillé de pièces issues des dernières - si ce n’est, de la dernière - collection.s du créateur. Parmi eux, Demi Moore… Vêtue d’une magnifique robe longue noire transparente, aux épaules déstructurées et accessoirisées d’escarpins et lunettes de soleil, eux aussi noirs. L’actrice de 60 ans a fait sensation devant le photocall. En témoignent ces clichés…

 Source : Vogue

À lire aussi