Le #deodorantchallenge, un défi TikTok qui inquiète les parents !

Après le challenge du labello qui a poussé les jeunes au suicide, aujourd'hui le nouveau challenge dangereux sur TikTok, c'est le challenge déodorant.

Écrit par Salomé Chiche le

TikTok : le réseau social qui commence à détrôner Instagram et Snapchat pour ses challenges en tout genre, ses astuces beauté et ses vidéos qui deviennent virales en quelque temps. 

Si la plupart des jeunes suivent les trends, un dernier challenge récent a divisé la toile. Le déodorant challenge inquiète les parents et vous allez vite comprendre pourquoi ! 

En quoi consiste le déodorant challenge ?

La multiplication des défis dangereux, notamment que les plus jeunes reproduisent, pousse les autorités à tirer la sonnette d'alarme. En effet, ces défis ne sont pas anodins ce qui peut causer de gros dégâts sur leur passage. 

Après le challenge du labello qui a poussé les jeunes au suicide, aujourd'hui le nouveau challenge dangereux sur TikTok est le déodorant. Le test d'endurance du déodorant consiste à en pulvériser le plus longtemps possible sur la peau nue d'une personne, le froid laissant apparemment des traces de brûlures "légères". 

Les dommages ne proviennent pas du déodorant lui-même, mais du spray aérosol qui refroidit rapidement sur la peau et produit efficacement des engelures. 

Un défi dangereux qui inquiète les parents !  

Cette dangereuse tendance a entraîné une grave brûlure chez un enfant de 10 ans de Welwyn Hatfield, au Royaume-Uni. Désormais brûlée des deux mains, elle devra subir une intervention chirurgicale pour subir une chirurgie esthétique.

À lire aussi