Des sapins d’Halloween, la nouvelle (et curieuse) tendance qui fait parler d’elle

Vous n'avez jamais su dire laquelle de ces deux fêtes de fin d'année était votre préférée ? Désormais, jumelez les deux et fondez pour la curieuse tendance des sapins d'Halloween !

Écrit par Rachel Adams le

We wish you a merry... Halloween

Le jour fatidique approche à grands pas et vous ne pourrez pas y échapper. 

Citrouilles, sorcières, vampires, sirènes, dentistes et autres costumes étranges seront de sortie le 31 octobre prochain. Et même si vous êtes bien consciente que vous avez (presque) passé l'âge de vous déguiser et d'aller demander des bonbons, vous êtes toujours aussi fan de la célèbre ambiance orange et noire. 

Mais pensez-vous faire partie des véritables fans ? 

Il est vrai qu'aux États-Unis, cette fête est bien plus répandue et mystique qu'en France et nous regrettons quelques fois de ne pas pouvoir aller célébrer Jack O'Lantern outre-Atlantique. Mais cette année, les Américains nous surprennent encore avec une nouvelle façon de fêter Halloween.

Évidente transposition d'une fête sur l'autre : le sapin noir d'Halloween fait son entrée après la tendance du sapin rose

Certes, on ne s'y attendait pas, mais une fois ces quelques inspirations visualisées, plus rien ne nous choque ! Le concept est simple, il est identique à celui de Noël, à quelques détails près. Les toiles d'araignées remplacent les guirlandes, les suspensions citrouilles et têtes de mort remplacent les joyeuses boules rouges et dorées traditionnelles. Quant à la célèbre étoile en haut de l'arbre, elle se voit troquée pour un chapeau pointu ! 

Turlututu. 

Le curieux phénomène des sapins d'Halloween ne sera peut-être pas perçu d'un très bon œil en France, mais en ce qui nous concerne, on trouve l'idée géniale. Après tout, les véritables fans de la fête païenne n'ont-elles pas le droit d'exprimer leur passion autant que les amoureuses de Noël ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

À lire aussi