L’étrangleur de Boston, le nouveau thriller féministe sensationnel, disponible sur Disney + !
Inspiré d'une histoire vraie, L'étrangleur de Boston, disponible sur Disney+ depuis aujourd'hui, revient sur la traque haletante d'un célèbre tueur de Boston dans les années 60. C'est l'actrice Keira Knightley qui nous embarque avec elle dans cette enquête sombre aux prémices du féminisme. Voici ce que vous devez savoir !
Écrit par Andreia Simoes le
Fans de thriller, arrêtez tout ! Ce vendredi 17 mars, débarque sur Disney+ le film retraçant l'histoire palpitante mais vraie, de L'étrangleur de Boston avec les toutes premières grandes reporter de l'histoire des États-Unis, réalisé par Matt Ruskin.
Au programme des un casting 5 étoiles, avec Keira Knightley, Carrie Coon, Chris Cooper, Robert John Burke (Gossip Girl), ont répondu présent pour nous plonger au cœur de l'enquête qui a secoué toute la ville de Boston en 1963.
À lire aussi
Keira Knightley pour le ELLE UKL'étrangleur de Boston : l'enquête haletante de deux journalistes, inspirée de faits réels
Dans ce tout nouveau thriller, L'étrangleur de Boston, on revient sur l'histoire vraie de Loretta McLaughlin (Keira Knightley) et Jean Cole (Carrie Coon), deux reporters du quotidien Record-American et amies, qui vont mener l’enquête sur des meurtres sordides ayant tous un lien troublant. Elles vont donc tout essayer pour percer les mystères de l'auteur de ces crimes. Alors que le tueur fait de plus en plus de victimes, au point de provoquer une véritable psychose à travers toute la ville de Boston, le duo se heurte au sexisme de l'époque. Cette quête absolue de vérité ne sera pourtant pas sans conséquence...
Un thriller au point de vue féminin, dans une époque sexiste
À la différence des films du même genre, dans ce thriller le réalisateur a tenu à mettre en lumière le point de vue des femmes de l'enquête plutôt que de mettre en avant un énième meurtrier aux crimes sordides. Une vision partagée par Keira Knightley : "S'attacher à un personnage qui a réellement existé est une chose, mais s'attacher à un personnage aussi important dans l'histoire de l'émancipation des femmes aux États-Unis en est une autre», commente l'actrice.
Ce film résolument féminin brise les codes du thriller, en suivant le combat de ces deux femmes qui évoluent dans un milieu "masculin" et qui se retrouvent donc seules face à tous pour résoudre cette enquête.
Enjoy,
Les Éclaireuses