Disneyland Paris retarde sa réouverture !
Nous attendions sa réouverture avec impatience, pour laisser entrer un peu de magie, de paillettes et de Disney dans nos vies. Mais en raison de la crise sanitaire qui ne s'arrange pas, le parc Disneyland Paris, qui devait rouvrir le 13 février, restera fermé jusqu'en avril.
Écrit par Elsa Lauron le
Vous comptiez rendre visite à Mickey pour la Saint-Valentin ? Mieux vaut annuler votre séjour à Disney, car le parc est toujours fermé !
Fermé depuis le 29 octobre dernier, le parc Disneyland Paris aurait dû rouvrir ses portes le 13 février prochain comme il l'avait initialement annoncé. Et pourtant, la crise sanitaire ne faiblit pas, le COVID-19 est toujours là, et le premier parc d'attractions d'Europe n'a pas d'autres choix. Le groupe Euro Disney a annoncé sur Twitter repousser la date de réouverture du parc au 2 avril en raison du "contexte sanitaire".
Une réouverture une première fois retardée en avril
Dans son communiqué, la direction du groupe Euro Disney révèle : "Si les conditions le permettent, nous rouvrirons Disneyland Paris le 2 avril 2021 et nous prenons dès maintenant toutes les réservations à partir de cette date. Compte tenu du contexte, celle-ci est susceptible d'évoluer."
Pour les visiteurs ayant une réservation entre le 13 février, date initiale de la réouverture, et le 2 avril prochain, il est possible d'échanger son séjour sans frais supplémentaires. Le communiqué indique : "Si vous avez une réservation pour une arrivée entre le 13 février et le 1er avril 2021, nous sommes heureux de vous proposer de réserver un séjour identique au même prix (y compris pour le transport), avec les mêmes avantages, pour des dates d'arrivée entre le 2 avril et le 9 mai 2021".
Le parc Disneyland Paris reporte une nouvelle fois son ouverture
Fermé en 2020 entre le 13 mars et le 15 juillet, le parc Disneyland Paris avait rouvert ses portes pour finalement les refermer avant l'arrivée d'Halloween, le 30 octobre. Si on s'attendait à une réouverture pile à l'heure de la Saint-Valentin, Mickey a de nouveau brisé nos rêves et nous a demandé de revenir pour Pâques, mais ça, c'était avant la publication du nouveau communiqué partagé par Disney ce vendredi 12 mars.
Dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux, on peut lire : "Compte tenu de la situation actuelle et des restrictions de déplacement, Disneyland Paris ne rouvrira pas le 2 avril comme prévu. Nous restons optimistes quant à notre réouverture prochaine et nous vous tiendrons informés dès que possible sur notre site internet".
Une fermeture du parc Disneyland qui répond aux restrictions sanitaires en France
Nous qui attendions avec impatience de revoir notre souris préférée, nous ne sommes pas près de retrouver la magie du parc Disneyland et ses attractions désertes depuis des mois.
Si le parc d'amusement reste fermé, c'est pour répondre aux restrictions sanitaires en France. Si beaucoup de pays ont choisi de reconfiner comme l'Italie, la France a choisi de durcir ses mesures avec notamment l'instauration du couvre-feu à 18 heures, que l'on connaît bien.
D'un point de vue sanitaire, il est donc difficile d'envisager une réouverture du parc puisque les lieux culturels, restaurants et salles de cinéma doivent rester fermer jusqu'à nouvel ordre pour limiter le nombre de contaminations. D'un point de vue économique, ouvrir serait un désastre, puisque le parc ne pourrait tourner qu'à un quart de ses capacités, ce qui lui ferait perdre de l'argent alors qu'il a déjà souffert de l'année 2020... Surtout quand les touristes étrangers ne sont pas près de se déplacer.
Allez, encore un peu de patience, avec un peu de chance, Disneyland Paris pourra rouvrir ses portes pile à l'heure des grandes vacances !
Enjoy,
Les Éclaireuses