Emma Watson se confie sur sa longue absence au cinéma !
Depuis son dernier rôle au cinéma en 2019, Emma Watson a déserté la scène médiatique et les plateaux de tournage. Une absence sur laquelle l'actrice s'est confiée à cœur ouvert.
Écrit par Andreia Simoes le
Après son dernier rôle au cinéma en 2019, dans l'adaptation cinématographique, Les Filles du docteur March, Emma Watson décide contre toute attente de quitter les plateaux de tournage dans lesquels elle évolue depuis 2001, pour se consacrer entièrement à sa vie caritative. Une décision qu'elle explique aujourd'hui à cœur ouvert dans les colonnes du Financial Times.
"Je me sentais un peu en cage"
L'actrice de 33 ans revient sur ces 20 années de carrière avec une petite amertume. En effet la star révèle : "Je me sentais un peu en cage. Ce que j'ai trouvé vraiment difficile, c'est que je devais sortir et vendre quelque chose sur lequel je n'avais pas vraiment de contrôle". Une frustration qui l'a poussée à prendre du recul vis-à-vis du cinéma quatre ans plus tôt.
Ce temps de pause lui a permis de porter un œil nouveau sur ses volontés cinématographiques. La star affirme qu'elle est désormais prête à considérer des projets dans lesquels elle a un réel regard: "si quelqu'un devait me critiquer, je pourrais dire, sans m'en vouloir, 'Oui, j'ai fait une erreur, c'était ma décision, j'aurais dû faire mieux'" et conclut même en laissant la porte ouverte si une "bonne occasion" se présentait.
Une très bonne nouvelle pour tous les fans de la jeune femme !
Retour sur la carrière fulgurante d'Emma Waston
Actrice, mannequin et militante britannique née le 15 avril 1990 à Paris, Emma Waston est surtout connue pour son rôle d'Hermione Granger dans la série de films Harry Potter. C'est donc pour la première fois et à tout juste neuf ans que l'actrice débarque sur nos écrans dans un rôle qui l'accompagnera toute sa vie, celui d'Hermione Granger. La saga dans laquelle elle tient un des rôles principaux entre 2001 et 2011 installe son statut d'actrice bankable.
Même si son personnage de sang-de-bourbe lui colle encore et toujours à la peau, cela n'a pas empêché Emma Watson d'intégrer le casting de nombreuses autres productions à succès, comme le live action de La Belle et la Bête en 2017, The Circle la même année, ou encore The Bling Ring en 2013.
À lire aussi
Portrait d'une Girl Boss : Emma WatsonUne acharnée de travail et une image de bonne élève qui la mèneront vers de nouveaux projets loin du cinéma, notamment en devenant le visage de plusieurs campagnes publicitaires pour des marques telles que Burberry, Lancôme, Chanel ou plus récemment Prada.
Sa réputation d'élève modèle se confirme lorsque la star discrète se positionne en porte-parole pour des causes engagées pour l'égalité des sexes et les droits des femmes. En 2014, elle devient même ambassadrice de bonne volonté de l'ONU Femmes et lance plusieurs initiatives pour promouvoir l'éducation des filles et lutter contre la discrimination de genre.
Emma Watson est une de ces rares personnalités qui ont mis leur célébrité à profit de causes environnementales et sociétales, quitte à mettre de côté sa carrière d'actrice.
Enjoy,
Les Éclaireuses