Voici la nouvelle application qui va vous permettre de trouver l’amour grâce à la science
Et si on vous disait qu'il existe une application de rencontre qui a tout misé sur la science pour vous aider à trouver le partenaire idéal ? Difficile à croire ? Pourtant c'est bel et bien la réalité !
Écrit par Juliette Gour le
Cela fait maintenant des mois (des années) que vous cherchez en vain l'amour et vous pensez avoir tout essayé ? La solution se cache peut-être dans cette toute nouvelle application de rencontre qui a décidé d'utiliser la science pour vous aider à trouver votre moitié. Le nom de cette nouvelle application miraculeuse ? Hinge et elle vient tout juste d'arriver en France.
N'allez pas croire que c'est une application de rencontre classique, c'est même tout l'inverse. Le but de cette application est de trouver l'amour (le vrai) grâce à un algorithme particulièrement travaillé qui est censé vous faire rencontrer les personnes qui vous correspondent vraiment. Pas de small talk, pas de match à outrance, le but de Hinge c'est de pousser les gens à la rencontre et c'est pour ça qu'un nouveau rendez-vous amoureux est fixé toutes les 3 secondes par les utilisateurs de l'application (un record).
Une équipe triée sur le volet a travaillé d'arrache-pied pour créer l'application qui permettra de donner un nouveau souffle au dating et tous ceux qui l'ont essayé semblent comblés.
À lire aussi
Les 7 règles d'or du dating à ne jamais oublierTrouver l'amour grâce à la science, comment ça marche ?
Le principe de Hinge repose sur une étude précise du comportement des utilisateurs par une équipe de chercheurs. Le Honge Labs va analyser tout ce qu'il est possible d'analyser pour réussir à comprendre ce qui permet à une rencontre d'aboutir ou non. L'utilisateur est encouragé à créer un profil aussi complet que possible pour permettre à l'algorithme d'affiner les propositions de prétendants potentiels. En théorie, sur Hinge vous ne pouvez rencontrer que les personnes qui vous correspondent réellement.
Chaque "Hingeur" va créer un profil particulièrement poussé, qui s'apparente presque à un book personnel : audios, sondages, vidéos, photos... Vous pouvez réellement créer un profil qui vous ressemble et partager tout ce que vous souhaitez sur votre personnalité. Les utilisateurs sont encouragés à être le plus sincères possible, car il n'y a que comme ça qu'il sera possible à l'application de proposer des profils à la "compatibilité optimale". Par exemple, vous êtes peut-être passionné par les grenouilles ou les maquettes mais n'avez jamais osé l'évoquer sur vos autres profils d'application de rencontre ? Hinge est l'endroit parfait pour commencer à mettre votre passion en avant. Avec un peu de chance, vous rencontrerez une personne tout aussi passionnée que vous et vous finirez heureux avec beaucoup d'enfants (et de grenouilles).
À lire aussi
Le feral dating, c'est quoi ?Une application pensée pour être supprimée
Le but de Hinge, ce n'est pas tant de devenir un utilisateur régulier mais plutôt de finir par supprimer définitivement l'application. Pourquoi ? Parce que si vous supprimez l'app, ça signifie que l'algorithme a fonctionné et que vous avez trouvé chaussure à votre pied. Pour vous aider dans votre quête, l'application n'hésite pas à mettre à disposition de ses utilisateurs des amorces qui permettent de faciliter le premier contact. La plus prisée par les utilisateurs est incontestablement les accroches vocales. Pour 64% des utilisateurs, la voix d'une personne peut être considérée comme un critère de sélection essentiel. Ce n'est donc pas négligeable de pouvoir entendre la voix de son crush avant le premier date (ça évite les mauvaises surprises).
Afin d'avoir une idée très précise des attentes d'un match, les profils ont été poussés au maximum de leur potentiel. Ainsi, en un seul coup d'œil, il est possible de savoir si vous et votre potentiel crush avez les mêmes attentes dans une relation amoureuse. Ça évite de perdre son temps à discuter avec des personnes qui ne sont absolument pas sur la même longueur d'onde (et c'est plutôt génial).
Bonus, Hinge est une application qui mise sur la diversité. Plus de 50 options de genre sont disponibles sur l'application et il est même possible de définir son propre genre. C'est une fonctionnalité particulièrement appréciée de la gen' Z qui a les cases en horreur et qui préfère laisser chaque humain s'exprimer librement sur son identité.
Alors, prêt à dater ?
Enjoy,
Les Éclaireuses