Iris Mittenaere affiche ses vergetures et reçoit beaucoup de critiques !
Sur son compte Instagram, Iris Mittenaere est fière de montrer ses vergetures. Malgré les commentaires négatifs, elle rassure les autres femmes en leur montrant les petits défauts de son corps.
Écrit par Salomé Chiche le
En 1995, Iris Mittenaere est élue Miss-Nord-Pas-de-Calais, en 2016 elle est couronnée Miss France. La même année, elle devient Miss Univers 2016.
Depuis quelque temps, elle est longuement critiquée sur son poids : "Je t'ai vu sur une photo, tu es trop maigre, tu as besoin de prendre du poids." Elle en a eu assez et a décidé il y a 2 jours de publier une photo d'elle en dévoilant au naturel ses vergetures.
Iris Mittenaere affiche fièrement ses vergetures sur Instagram !
Iris Mittenaere affiche ses petites imperfections pour montrer aux femmes qu'il n'y a pas de norme. L'ancienne Miss Univers prône le naturel. Elle n'a donc aucune gêne à montrer ses vergetures sur une photo.
Le moins que l'on puisse dire est qu'elle a été encouragée positivement dans cette voie de body positivisme : "Heureux de voir la plus belle femme du monde avec des imperfections cutanées. On se sent moins seul, et ça change des photos de personnalités parfaites", "Trop belle, tu es ravissante" ou encore "Sublime, c'est rassurant de voir qu'elle nous ressemble".
Si pour beaucoup, le message est positif, pour d'autres, ce n'est pas le cas !
Sur son compte Instagram, et plus précisément en story, la jeune femme et future épouse a reçu une critique d'une abonnée qui disait : "Ah ben non ! La plus belle femme du monde, ce n’est pas elle… Désolée mais il y en a de beaucoup plus jolies, et sans vergetures. Plus elle vieillira, moins ça ira. Bon, heureusement, il y a le maquillage qui efface les défauts. Et les filtres."
Elle a tenu à lui répondre : "2023 et y’a encore des gens choqués par des vergetures… PS : j’ai toujours eu ces vergetures et ça n’a jamais empêché les gens de me trouver belle (bon, à part Sylvie). Alors ne soyez jamais complexés par un truc aussi naze que ça."
Enjoy,
Les Éclaireuses