Jada Pinkett Smith se confie sur son alopécie dans une vidéo Instagram

"Moi et cette alopécie allons devenir amis..."

Écrit par Charlotte Larroche le

"Moi et cette alopécie allons devenir amis..."

Jada Pinkett Smith a écrit ces mots sous une vidéo illustrant sans filtres, les résultats de son alopécie. Maladie auto-immune, elle s’attaque aux follicules pileux et provoque la chute des cheveux.

Alors qu'elle avait rasé ses cheveux au début de l'année, elle a voulu prouver qu'il ne s'agissait pas d'une opération mais bien de sa maladie.

La maman de Jaden et Willow Smith s'est notamment confiée sur une ligne qu'on peut voir au milieu de son crâne : « C’est apparu comme ça et je vais avoir de plus en plus de mal à le cacher, alors j’ai pensé que je devais juste le partager avec vous pour que vous ne posiez pas de questions. »

« Maintenant, à ce stade, je ne peux qu’en rire (en montrant la ligne chauve.)"

Jada Pinkett Smith semble relativiser face à sa maladie lorsqu'elle exprime dans sa vidéo : "Moi et cette alopécie allons devenir amies... point final !" Avec beaucoup d'humour, elle suggère de poser des strass sur la ligne chauve et ajoute : "Je vais me faire une petite couronne."

En 2018, sur le plateau de Red Table Talk, elle confiait : "C'était terrifiant quand ça a commencé. J'étais sous la douche un jour et j’avais juste des poignées entières de cheveux dans les mains." 

"Je me suis dit que je devenais chauve. C'était la première fois de ma vie que j’ai littéralement tremblé de peur."

Comme elle avait pu le souligner, l'actrice de Matrix Résurrection a rappelé qu'il y avait des choses plus difficiles à surmonter dans la vie, comme les cancers et les enfants malades. Elle rappelle que pour elle, il ne s'agit que d'une perte de cheveux, qu'elle a acceptée avec le temps. 

Les Éclaireuses

À lire aussi