Cette journaliste a été virée de l’antenne car elle assumait ses cheveux gris !

Le licenciement de la présentatrice des nouvelles canadiennes, Lisa LaFlamme de CTV News, a suscité une controverse en ligne et incité les entreprises à parler ouvertement du vieillissement.

Écrit par Salomé Chiche le

En allumant votre écran de télévision, vous découvrirez probablement une belle femme qui a fière allure, présentant le journal télévisé.

Et si finalement, à la TV, on voyait une femme d'un certain âge, avec peut-être les cheveux gris, présentant les informations du jour devant des milliers de téléspectateurs. Comme la célébrité de la télévision canadienne, Lisa LaFlamme qui était présentatrice pour la chaîne CTVNews. 

Lisa LaFlamme, 58 ans, est une héroïne pour de nombreuses femmes, non seulement pour sa présence constante à la tête des grands reportages, mais aussi pour sa décision d'assumer ses cheveux gris devant les caméras.

Cette journaliste assume ses cheveux gris à l'écran et continue de réaliser ses rêves ! 

Source : CTV News

Semaine après semaine, Lisa LaFlamme a audacieusement laissé pousser ses racines grises, reflétant la réalité poignante de ce que nous allons un jour ou l'autre traverser tous ensemble. Ce look s'est ensuite transformé en une élégante coupe courte grise.

Le choix de la présentatrice a inspiré son auditoire, mais un rapport récent dans le 'Globe and Mail' suggère que sa couleur de cheveux a également fait l'objet de discussions avec des hauts responsables de la chaîne CTV, qui auraient demandé à Lisa LaFlamme de revenir à sa couleur de cheveux précédente.

Lisa LaFlamme, qui était présentatrice en chef des nouvelles, a été licenciée après 35 ans à CTV, selon un communiqué du 15 août 2022.

Les détails concernant son licenciement ont fait débat sur la toile ! 

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, la femme de 58 ans prend la parole : "Le 29 juin, j'ai été informé que Bell Média avait pris une 'décision commerciale' de mettre fin à mon contrat, mettant un terme soudain à ma carrière chez CTV News... On m'a également demandé de garder cela confidentiel vis-à-vis de mes collègues et du public jusqu'à ce que les détails de ma sortie puissent être résolus", a-t-elle déclaré.

"À 58 ans, je pensais toujours que j'aurais beaucoup plus de temps pour raconter plus d'histoires qui ont un impact sur notre vie quotidienne. Au lieu de cela, je quitte CTV... humiliée par les gens qui m'ont fait confiance pour raconter leur histoire", a poursuivi Lisa LaFlamme.

Bell Média n'a pas explicitement expliqué pourquoi il s'est séparé de la journaliste, bien que dans le communiqué, la société ait mentionné "l'évolution des habitudes des téléspectateurs".

Cependant, la controverse est survenue après que le Globe and Mail a rapporté que le chef de CTV News, Michael Melling, avait soulevé des questions sur les cheveux gris de Lisa LaFlamme.

C'est en 2020 qu'elle assume ses cheveux gris ! 

Source : CTV News

En 2020, Lisa LaFlamme est devenue virale pour la première fois pour ses cheveux gris, et ce pour une bonne raison. Lors d'une émission spéciale sur la TV, elle a expliqué qu'elle n'avait pas pu rendre visite à son coiffeur en raison de la pandémie et qu'elle avait eu la difficulté de cacher ses racines tous les jours jusqu'à ce qu'elle décide d'arrêter.

"J'ai finalement dit, 'Pourquoi s'embêter ? Je deviens grise'", a-t-elle expliqué. "Honnêtement, si j'avais su que le confinement pouvait être si libérateur sur ce front, je l'aurais fait beaucoup plus tôt."

À lire aussi