Journée internationale des pâtes : Big Mamma dévoile sa célèbre recette de pâtes à la truffe !
Happy Pasta Day ! Aujourd'hui, on célèbre les pâtes ! Spaghetti et coquillettes sont les stars de la journée et, pour l'occasion, les célèbres restaurants Big Mamma ont dévoilé la recette (secrète) de leurs délicieuses pâtes à la truffe.
Écrit par Juliette Gour le
Qu'est-ce qu'on mange à midi ? Des pâtes bien sûr. Qu'elles soient servies juste avec un trait d'huile d'olive, avec un pesto rouge, une montagne de parmesan ou avec des morceaux de langouste, les pâtes sont souvent la réponse parfaite à un manque d'inspiration culinaire. Étudiants et grandes fortunes, Italiens, Français ou Américains... Tout le monde mange des pâtes, il est donc normal de célébrer ce plat de fin gourmet avec une journée dédiée. Et quoi de mieux pour célébrer ce jour béni de la pasta que de manger des pâtes ! Mais attention, pas n'importe lesquelles ! Si notre flemme nous crie de nous ruer sur des coquillettes (que l'on mange avec du jambon) on vous propose plutôt de faire une recette bien plus quali', avec de la truffe !
Un plat qui met tout le monde d'accord
S'il y a un plat qui fait bouger tous les Parisiens de vie ou de passage chaque week-end, c'est bien les pastas à la truffe de chez Big Mamma. Leur réputation n'est plus à faire et beaucoup ont fantasmé sur la recette de ces délicieuses linguine ! Votre quête touche désormais à sa fin. À l'occasion de la journée internationale des pâtes, le chef des restaurants Big Mamma a décidé de dévoiler cette recette phare ! On s'en lèche déjà les babines.
Voici la recette des pâtes à la truffe façon Big Mamma !
Ingrédients
- 400gr de mafaldine ou de linguine
- 70gr de parmesan
- 20gr de beurre
- 2 c.à.soupe d'huile à la truffe
- 1/2 échalote
- 1 truffe de 20gr
- 200gr de champignons de Paris
- 3cl de vin blanc
- 80gr de mascarpone
Préparation
1. Préparez la crème à la truffe : dans une casserole, faire fondre le beurre avec l'huile à la truffe. Ajoutez ensuite l'échalote et la moitié de la truffe. Coupez finement les champignons de Paris avant de les ajouter au mélange. Laissez revenir quelques minutes avant de déglacer le tout au vin blanc tout en remuant. Laissez ensuite cuire à feu doux pendant 10 minutes avant de mixer le tout.
2. Dans une grande marmite d'eau salée, faites cuire vos pâtes légèrement moins que la cuisson al dente. Pendant la cuisson des pâtes, ajoutez le mascarpone à votre crème de truffe et faire chauffer le tout lentement. Ajouter les pâtes égouttées dans la casserole une fois la cuisson finie. Finissez la cuisson dans la crème de truffe en ajoutant le parmesan pour lier le tout. Servir immédiatement.