La ‘Barbie Bizarre’ imaginée par Greta Gerwig est désormais en vente !
Le phénomène Barbie n'en finit plus ! Depuis la sortie du film de Greta Gerwig le 19 juillet dernier, les poupées les plus célèbres connaissent un nouvel élan de popularité. L'occasion pour Mattel de ressortir dans les magasins de jouets les barbies les plus iconiques et même les plus "bizarres".
Écrit par Andreia Simoes le
Après des années de maltraitance, la "Barbie Bizarre" n'a plus rien à envier à notre Barbie pilote d'avion.
On a toutes eu cette Barbie cobaye, celle qui nous permettait d'exercer nos talents de coiffeuse ou, entre deux coups de ciseaux, nos talents de makeup artiste voire d'artiste-peintre. Oui, on parle bien de cette Barbie qui restait au fond du coffre à jouets et qui n'en sortait que lorsque notre nous créatif avait besoin de s'exprimer.
Et malgré toutes ces expérimentations loufoques, elle a toujours eu une place particulière dans nos cœurs, impossible de s'en séparer. Conscient de l'amour que l'on a porté à notre Barbie la plus originale, Mattel en a fait un des personnages principaux de son film éponyme sorti en juillet dernier, et incarné par la brillantissime Kate McKinnon. Un rôle salué par la critique, qui a poussé les plus nostalgiques d'entre nous à ressortir les "Barbies bizarres" désormais enfouies dans des cartons de souvenirs.
Un phénomène qui s'est emparé de Tiktok et qui a donné des idées à Mattel.
"Barbie Bizarre" disponible en pré-commande !
Et si finalement Barbie n'avait pas eu tous les rôles ? On connaît toutes Barbie vétérinaire, Barbie danseuse, Barbie astronaute, Barbie chef cuisinière... la liste est longue, mais il y en a une dont Mattel n'avait pas vu venir le succès. En effet, le fabricant de jouets, qui pensait sûrement avoir fait le tour des différentes variantes de la poupée iconique, était loin d'imaginer que la prochaine Barbie que tout le monde s'arracherait serait aussi étrange.
Parmi toutes les barbies présentées dans le film, une seule manquait à l'appel dans les rayons des magasins de jouets : la Barbie Bizarre. Cette poupée qui incarne toutes nos folies, abîmée par des propriétaires un peu trop brusques et débordants d'imagination et qui vit à l'écart dans la périphérie de Barbie Land, viendra agrandir la famille Barbie dès le 18 août prochain.
Après Beyoncé, Zendaya, Margot Robbie, Ariana Grande et même Léna Mahfouf, c'est au tour de Kate McKinnon d'avoir une Barbie à son effigie. Cheveux courts et ébouriffés, maquillage approximatif et grand écart sont les 3 signes distinctifs de la "Barbie Bizarre" interprétée par l'actrice, que l'on pourra désormais s'offrir dès la semaine prochaine pour la modique somme de 56€. Il faudra tout de même être patiente puisqu'elles ne devraient être expédiées qu'en mai 2024.
Même si l'idée plaît beaucoup, certains s'interrogent sur l'utilité de la Barbie. En effet, comme l'a souligné une internaute sur Twitter : "Il aurait mieux valu vendre une Barbie ordinaire avec tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour en faire une Barbie bizarre", pour redonner à sa propriétaire l'intérêt d'avoir une "Barbie Bizarre". Car finalement toute la magie de cette dernière, c'est de pouvoir en faire un objet unique, à l'image de notre folie.