‘La chronique des Bridgerton’ : Visitez et louez les maisons de la série
Émerveillée par les somptueux décors de la série, découvrez où se sont déroulés les lieux de tournage de 'La chronique des Bridgerton'.
Écrit par Amina Castaignet le
Impossible d'être passée à côté, "La chronique des Bridgerton" a remué Netflix. Ensorcelées par l'univers de la série et la garde-robe de Daphne Bridgerton, on attend toutes impatiemment les futures aventures des membres de la famille.
Et si les personnages et les tenues ont retenu toute votre attention, vous n'avez pas pu ignorer les décors somptueux de la série, un style British à en faire rougir le casting de 'The Crown' !
Si vous adorez visiter les lieux de tournage, vous allez être ravie, car il est possible de visiter et même de louer ces magnifiques maisons.
La fabuleuse maison des Bridgerton
C'est dans la capitale britannique que vous pourrez trouver la magnifique maison de la famille Bridgerton. Il s'agit en réalité d'un musée, Ranger's House, situé dans le sud de Londres près de Greenwich Park.
La majorité du tournage s'est déroulé à Londres et on retrouve certaines scènes du club de gentlemen à la Lancaster House près de Buckingham Palace.
La maison des Featherington
Une autre partie du tournage s'est déroulée à Bath, une ville balnéaire classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est ici que les scènes en extérieur ont été tournées et nous donnent une magnifique vue sur l'architecture typique de la Régence.
On y trouve également la demeure de la famille Featherington qui de l'extérieur est en réalité un musée situé au Royal Crescent, un lieu emblématique de la ville de Bath. Et pour l'intérieur de cette maison haute en couleur, c'est une maison située dans le Hertfordshire dans la banlieue nord de Londres qui a été choisie, la Hatfield House. Une maison présente également dans la série 'The Crown'.
La demeure du Duc
Et si vous vouliez savoir où se passent les scènes de romance entre Daphne et Simon, il faut se rendre au château de Howard dans le Yorkshire pour l'extérieur. Pour l'intérieur, la Wilton House, qui a déjà servi au tournage d'Orgueil et Préjugés a fait office de maison au Duc lorsqu'il séjournait à Londres.
Imaginez-vous vous marier dans l'une de ces magnifiques et romantiques demeures, c'est possible car ces maisons sont disponibles à la location. Ça vous donne des idées ?
Enjoy,
Les Éclaireuses