La compagnie aérienne Air France refuse d’embarquer un bébé prématuré faute de pièce d’identité !
C'est une histoire insolite qui aurait pu très mal se terminer.
Écrit par Noa Gonzo Rombo le
Si vous avez l'habitude de voyager en avion, vous savez que les règlements sont très stricts. Pas de pièce d'identité = pas de voyage, cette règle s'applique à tous y compris les nouveau-nés. À Nice, Léon 3 mois né prématuré n'a pas pu prendre l'avion pour rejoindre la capitale alors même que son voyage avait un caractère urgent puisqu'il devait y être opéré en urgence...
Léon, 3 mois et né prématuré, devait subir une opération à Paris
Alors qu'il est né grand prématuré et qu'il nécessitait une opération en urgence à Paris, le petit Léon 3 mois s'est vu refuser l'embarquement du vol Nice - Paris par manque de papier d'identité. Pourtant, le voyage avait directement été organisé par l'hôpital et la compagnie aérienne dans le cadre d'un rapatriement sanitaire. Plus encore, les parents qui avaient déclaré leur enfant ont même fourni un extrait d'acte de naissance, pas suffisant pour le personnel de la compagnie.
Résultat, au lieu d'environ 1h30 de vol pour relier Nice à la capitale, le petit nourrisson a été transporté en ambulance en 10h30 de trajet.
La compagnie aérienne s'est depuis excusée auprès des parents mais maintient sa décision
Malgré les réactions provoquées par cette décision, la compagnie aérienne a déclaré comprendre l'émotion de la famille mais maintient sa décision et l'explique par une vigilance accrue lorsqu'il s'agit des voyages d'enfants.
Enjoy,
Les Éclaireuses