La suite de ‘Chicken Run’ débarquera sur Netflix en décembre !
C'est la toute dernière annonce surprenante pondue par Netflix ! La légendaire et hilarante évasion de poules, Chicken Run, reviendra pour une suite palpitante sur Netflix, juste à temps pour enchanter nos fêtes de fin d'année.
Écrit par Andreia Simoes le
Voilà 23 ans déjà que l'on découvrait pour la toute première première fois l'univers de ces poules (en pâte à modeler) en cavale et de leur bourreau machiavélique, Madame Tweedy. Pourtant, le chef-d'œuvre animé sorti en 2000 n'a pas dit son dernier mot.
Et pour toutes celles pour qui Chicken Run est resté au stade de souvenir très lointain (deux décennies, c'est long), on rembobine la cassette. Ce 13 décembre 2000 les studios d'animation DreamWorks dévoilaient les péripéties cocasses de nos désormais héroïnes à plumes préférées, cherchant désespérément à échapper à leur destinée culinaire.
Sous la houlette de Ginger, cette poule au tempérament de feu et surtout très ingénieuse, le poulailler donnait des ailes pour trouver le meilleur plan d'évasion. Après maintes tentatives qui se sont toutes soldées par un échec, voilà que leur tombe du ciel, Rocky, un présumé coq volant à l'égo surdimensionné. Alors que Ginger voit en lui le sauveur de la basse-cour, celui-ci se révèlera être un simple usurpateur... Malgré sa déception et en bonne battante, elle ne perd pas espoir et redouble d'efforts pour sortir ces consoeurs de cet élevage.
En y repensant, ce film d'animation nous faisait déjà passer un message alarmant sur l'élevage des bêtes à destination de nos assiettes et Netflix s'apprête à mettre une nouvelle fois les pieds dans le plat avec de nouvelles aventures gallinacées.
Netflix : Les premières images de la suite de Chicken Run dévoilées
Alors que les poules réussissent à échapper une première fois à leur sort funeste des tourtes de Madame Tweedy, les studios Netflix vont les confronter à une toute nouvelle menace: les nuggets.
Le projet, en cours depuis 2019, toujours confié aux studios britanniques Aardman, redonne vie à Ginger et Rocky, désormais installés sur une île paradisiaque avec leur fille Molly. Comme ses parents 20 ans plus tôt, cette dernière va se retrouver prise au piège d’une ferme industrielle de laquelle ils vont tout faire pour l'en sortir.
Voilà les dernières nouvelles données par le réalisateur Sam Fell, venu présenter sa dernière réalisation au festival d’Annecy. Et malgré les brèves images révélées, la suite de Chicken Run s'annonce déjà tout aussi rocambolesque que leurs premières aventures. On n'a plus qu'a se donner rendez-vous le 15 décembre prochain, date de sortie du film sur Netflix.
Enjoy,
Les Éclaireuses