La vente des sapins de Noël sera autorisée dès le 20 novembre
C'est une nouvelle qui redonne un peu d'espoir. Le gouvernement a décidé d'autoriser la vente des sapins de Noël dès le vendredi 20 novembre.
Écrit par Juliette Gour le
Alors que les premiers résultats du confinement se font sentir, le gouvernement a pris la décision d'autoriser la vente de sapin de Noël dès le vendredi 20 novembre.
Même si l'on ne sait pas encore exactement quelle sera la date officielle du déconfinement et si nous pourrons célébrer les fêtes de fin d'année, cette nouvelle nous permet de nous approprier un petit peu l'esprit de Noël. C'est un véritable soulagement pour les professionnels du secteur qui s'inquiétaient de ne pas pouvoir écouler leur stock à cause des restrictions sanitaires. Cette autorisation exceptionnelle est due au fait que la majorité des sapins de Noël sont vendus en extérieur. Les professionnels seront évidemment tenus de faire respecter les mesures barrières et de canaliser le flux de clients même dans les zones d'exposition extérieures.
Chaque année, ce sont près de 6 millions d'arbres de Noël qui sont vendus en France. Ils sont essentiellement achetés en grande surface, en jardinerie ou en magasin de bricolage. 80 % des arbres de Noël sont issus de la production française.
Les Éclaireuses