Le premier restaurant de croissants a ouvert ses portes à Paris !
À tous les fans de croissants, soyez prêts à découvrir sa version salée. Son format burger, d'un tout nouveau genre, débarque à Paris pour une nouvelle expérience culinaire des plus surprenantes. Quand les traditions américaines et françaises se rencontrent, voici ce que ça donne.
Écrit par Andreia Simoes le
Ce n'est pas la première fois que les croissants se voient fourrés de garniture salée. Quelques boulangeries étalées sur tout le territoire français (et dans le monde), proposent une version plus complète du croissant. Inspirés du célèbre jambon-emmental, il n'est pas rare de découvrir en vitrine des "croissants-sandwich".
Une version qui a donné des idées au restaurant Aupa Caminito à Paris, qui s'est tout simplement donné pour mission de fusionner le traditionnel et très apprécié burger américain avec le très réputé croissant du matin français pour en faire le produit phare de son établissement. Ici, pas de pain à burger, mais bien deux buns de pâte feuilletée, préparés dans les règles de l'art du croissant, qui viennent prendre en sandwich la garniture de votre choix.
Le "Croger", qui tient son nom de la contraction de croissant et de burger, ne reprend pas (que) les codes du célèbre plat américain, mais bien tous ceux de la cuisine française. En effet le chef ne s'est pas contenté de reprendre la formule : steak, tomate, salade, oignon... Non, quoi de mieux qu'un bon bœuf bourguignon entre deux tranches de croissant ?
Ou si vous préférez la blanquette de veau, ou le rougail saucisse réunionnais, ou le porc effiloché ou encore la ratatouille, version végétarienne du croissant-burger, il suffira de les demander, car ils sont tous à la carte !
Bien évidemment, le chef ne s'est pas arrêté là. Comme tout bon restaurant, il se devait de proposer des entrées et des desserts, et c'est sans surprise que l'on retrouve une nouvelle fois le croissant dans toute sa splendeur. On pourra donc commencer notre repas avec un Croger tomate-mozzarella pour finir avec sa revisite du mi-cuit au chocolat, un dessert à la fois gourmand et audacieux.
Rien que d'y penser, on en a l'eau à la bouche, et pour toutes ceux qui aimeraient tenter l'expérience insolite du Croger, vous pourrez retrouver toutes les recettes du restaurant, en plein cœur de Paris, rue du Dessous des Berges dans le 13è arrondissement.
Voici un petit aperçu des plats proposés par Aupa Caminito...
Enjoy,
Les Éclaireuses