L’elopement, la nouvelle tendance mariage intime qui plaît de plus en plus

Et si c'était la fin des mariages grandioses aux 500 invités ? L'elopement ou la fugue amoureuse fait son grand retour, on vous explique tout !

Écrit par Noa Gonzo Rombo le

S'il y a bien un domaine qui a souffert de la pandémie, ce sont les mariages : nombre d'invités limités, salles de réception fermées. Un vrai cauchemar pour celles qui rêvaient d'une grande fête pour leur grand jour. Mais c'est sans compter sur ce nouveau phénomène hyper tendance : l'elopement. À la clé, un mariage intimiste, un paysage à couper le souffle et de magnifiques photos souvenirs...

L'elopement, la tendance mariage du moment

Très populaire dans les années 50 aux États-Unis, l'elopement est une pratique qui consiste à se marier dans un lieu exceptionnel en très très petit comité, parfois même il n'y a pas d'invités pour le grand jour.
Idéal donc, pour pallier à la problématique du mariage sous pandémie mais aussi pour les mariés timides ! Sur TikTok, c'est une vraie tendance de plus en plus forte. 

Mais pourquoi choisir l'elopement au lieu d'une large cérémonie ?

On l'a dit, en cette période de pandémie, il est de plus en plus difficile d'organiser de larges cérémonies. Mais la tendance grandissante de l'elopement traduit aussi ce besoin d'un retour à la simplicité, au minimalisme. Le but est de se concentrer sur ce qui importe le plus le jour d'un mariage, l'union du couple. Et de profiter au maximum de cette parenthèse enchantée.

C'est aussi parfait pour celles qui veulent éviter les "conseils avisés" de leur mère/belle-mère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi