Les erreurs beauté que nous faisons toutes et qu’il faut proscrire !
Les erreurs que nous faisons toutes avec nos produits de beauté et qu'il faut proscrire !
Écrit par Salomé Chiche le
Notre peau... On l'aime ! On l'adore ! Mais bien souvent, on lui fait du mal sans s'en rendre compte ! Quelle erreur, puisqu'elle n'attend pas pour répondre de nos actes !
Entre la pollution, les changements de températures, le stress de ces derniers jours et surtout les dégâts internes et externes, elle n'est pas au bout de ses peines !
Prendre soin de sa peau au quotidien est primordial, mais, pour cela, il est important d'adopter les bons réflexes avec les bons produits. Maintenir une bonne hygiène de vie et surtout être à l'écoute de son corps et de ses propres besoins est très important.
Si vous avez envie d'avoir une peau plus rayonnante, éclatante de beauté, alors respectez à la lettre ces précieux conseils pour éviter tous problèmes.
Enjoy,
1. Ne pas utiliser quotidiennement les lingettes démaquillantes !
Certes, les lingettes démaquillantes nettoient et démaquillent plus rapidement qu'un démaquillant. Et surtout, on ne va pas se le cacher, quand on rentre de soirée, c'est plus simple de l'utiliser pour enlever le maquillage. Mais le problème étant qu'avec, le nettoyage n'est pas profond. Certaines sont fabriquées avec des ingrédients rugueux qui provoqueraient des irritations et démangeaisons de la peau. C'est une erreur facile à corriger !
Il faut donc l'utiliser de temps à autre. Pour prendre bien soin de sa peau après utilisation, n'oubliez surtout pas votre gel nettoyant pour soulager et traiter la peau.
2. Ne pas appliquer uniquement le sérum !
Le sérum est devenu un véritable allié pour booster la beauté de la peau et en prendre soin. Seulement, il ne faut jamais l'appliquer seul ! Beaucoup pensent qu'il peut remplacer la crème hydratante, or son action permet de gommer les rides, resserrer les pores, redonner de l’éclat, et de la densité à la peau. Si vous appliquez seulement un sérum, en fin de matinée, votre peau risque de tirer et d'être marquée par des impuretés, petits boutons ou autres.
Pour une meilleure hydratation de la peau et surtout pour éviter l'apparition d'imperfections, il faut le combiner avec une crème hydratante que l'on dépose sur le visage après le sérum.
3. Ne jamais utiliser son beauty blender à sec !
L'une des pires erreurs pour celles qui aiment se maquiller est d'utiliser son beauty blender à sec. Quand les éponges à maquillage sont sèches, elles absorbent beaucoup de matière et ne la distribuent donc pas uniformément sur la peau.
Il faut ainsi les humidifier légèrement pour un résultat de qualité, net et sans défaut.
[amvp]
4. Ne pas confondre le concealer et le correcteur !
Beaucoup d'entre nous confondent ces 2 produits, pourtant, ce ne sont pas du tout les mêmes dans le monde du maquillage ! Le concealer ne s'utilise que pour le contour des yeux et le correcteur quant à lui est là pour dissimuler les petites imperfections sur la peau du visage.
5. Ne pas utiliser son gel nettoyant que le soir !
Les gels nettoyants sont ultra-bénéfiques pour la peau aussi bien si on les utilise la nuit pour un démaquillage plus profond et net que si on les utilise également le matin. En l'utilisant jour et nuit, vous éliminerez au mieux le sébum, les particules de peaux mortes, la sueur et les impuretés qui pénètrent la peau et qui se trouvent, entre autres, sur votre oreiller.
6. Ne pas exagérer avec la durée de son masque !
Chaque masque visage doit être retiré dans un temps limité. Il ne faut pas décider soi-même de le laisser poser toute une nuit. En effet, si le fabricant ne le recommande pas, il vaut mieux suivre de près ses instructions pour éviter tous problèmes de peau.
Pour les masques tissus, ils doivent être retirés avant d'être secs, sinon le masque commencera à absorber l'humidité de la peau et asséchera les pores, ce qui peut provoquer des tiraillements et des démangeaisons de peau. Pour les masques en argile, il vaut mieux les retirer dès qu'ils sont collants et humides plutôt que secs pour de meilleurs résultats.
7. Ne jamais oublier de se rincer après son eau micellaire !
L'eau micellaire est très similaire à la lotion. Ce qui diffère est qu'elle ne contient pas d'alcool. Les impuretés que l'eau micellaire aura récoltées resteront sur la peau si vous ne vous lavez pas le visage après l'avoir utilisée.
Suite à un contact prolongé avec la peau, l'eau micellaire commence à agir comme un savon et peut provoquer des irritations si on ne rince pas le visage après. Alors, adoptez les bons gestes !
8. Ne pas utiliser trop souvent de lotions alcooliques !
Si vous utilisez trop souvent une lotion alcoolique, cela pourrait engendrer des effets néfastes sur votre peau comme la production de glandes sébacées (qui se traduit par un excès de sébum). Il est recommandé d'appliquer la lotion sur des points localisés et non pas sur tout le visage au risque d'obstruer les pores.