L’image la plus cute de cette année nous arrive tout droit du Japon !
Des animaux mignons, des paysages merveilleux... Le cocktail parfait pour s'évader en ces temps de crise sanitaire. Les cerfs du parc de Nara, près d'Osaka, apprécient la sérénité et le calme du parc vide de touristes, et ce pour notre plus grand bonheur.
Écrit par Elodie Josserand le
Besoin d'un peu de réconfort en cette période morose ?
Pour rester de bonne humeur, rien de tel qu'une bonne dose de féérie ! Rendez-vous au parc de Nara au Japon, pour vous offrir une parenthèse enchantée, au milieu des cerfs Sika en liberté.
D'ordinaire, le parc est une attraction très prisée par les touristes, venus admirer les cerisiers en fleurs et leur sublime couleur rose. Mais cette année, la baisse du tourisme dans le pays du soleil levant n'est pas pour déplaire à ces animaux à quatre pattes, qui reprennent peu à peu possession des lieux. En toute sérénité, ils réinvestissent le paysage et n'hésitent pas à s'accorder une pause relax à l'ombre des cerisiers. Le tout offre un fabuleux spectacle digne du plus mignon des films Disney.
La situation est une véritable aubaine pour ces animaux, considérés comme « le symbole de la ville ». En temps normal, il est possible d’y acheter de petits gâteaux spécialement pour eux, ce qui donne à certains visiteurs la chance de les voir de plus près. Même si les cerfs du parc de Nara sont étonnamment apprivoisés, il est conseillé aux visiteurs de ne pas les taquiner avec de la nourriture pour éviter qu’ils deviennent agressifs. À défaut de gourmandises, ces petits êtres peuvent se reposer en paix.
Enjoy,
Les Éclaireuses