Lizzo dit qu’elle et Kim Kardashian sont des ‘icônes corporelles’

Lizzo a parlé de la positivité corporelle et des normes de beauté dans une récente interview avec People : "Je pense que j'ai un corps vraiment sexy ! Je suis une icône du corps et je l'embrasse de plus en plus chaque jour."

Écrit par Salomé Chiche le

Dans un monde où l'on voudrait voir plus de corps minces, jeunes, remplissant des normes de beauté parfois irréalistes, de nombreuses célébrités décident de bousculer les codes et d'envoyer valser, au sens propre comme au figuré, ces règles. 

Lizzo est une personnalité qui fait parler. Les personnes ont tendance à plus parler de son corps que de sa musique ou de sa personnalité unique.

Une relation d'acceptation avec son corps unique qui donne de l'espoir !

Dans une nouvelle interview avec People, Lizzo a décrit sa relation avec son corps et cela semble très sain. "Je pense que j'ai un corps vraiment sexy ! Je suis une icône du corps, et je l'accepte de plus en plus chaque jour", a-t-elle déclaré au magazine. Tout au long de son interview, Lizzo a expliqué pourquoi elle se considère comme une "icône du corps des temps modernes" et pourquoi elle aime "être grosse".

Si elle est en parfaite osmose avec son corps, certaines personnes n'hésitent pas à faire savoir à la star leurs commentaires désobligeants.

"Ce n'est peut-être pas le type de corps idéal d'une personne, tout comme, disons, celui de Kim Kardashian n'est peut-être pas l'idéal de quelqu'un, mais c'est une 'icône du corps' et elle a créé un standard de beauté moderne", a-t-elle ajouté. "Et ce que je fais, c'est renforcer ma confiance et mon pouvoir pour créer ma propre norme de beauté. Et un jour, ce sera simplement la norme."

Lizzo parle de positivité corporelle depuis toujours ! 

Depuis que l'artiste, lauréate d'un Grammy Award, est entrée en scène, affichant sans complexe son corps et en twerkant avec ses pairs, elle a déclenché la conversation sur ce qu'est la positivité corporelle.

Est-ce que Lizzo change le monde ? Absolument. Elle est la première à tenir tête aux opposants qui pensent qu'elle est trop grosse pour être aussi confiante. Dans l'interview, elle explique qu'elle est en fait une icône du corps, malgré les commentaires négatifs des critiques.

Sa confiance amène les gens à remettre en question leurs propres préjugés, déclenchant la conversation sur la façon dont nous percevons la beauté, la santé et le corps humain.

"D'accord, nous savons tous que je suis grosse. Je sais que je suis grosse. Cela ne me dérange pas. J'aime être grosse, et je suis belle et je suis en bonne santé. Alors pouvons-nous passer à autre chose ?" dit-elle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi