L’OMS surveille de près un nouveau variant baptisé ‘MU’

À chaque jour son variant. Une nouvelle mutation du Covid-19 est en observation depuis janvier dernier. Repéré pour la première fois en Colombie au début de l'année, cette nouvelle forme variante pourrait être résistante aux vaccins actuels.

Écrit par Juliette Gour le

S'il est normal qu'un virus soit en perpétuelle mutation, certaines formes semblent être plus inquiétantes que les autres. Le nouveau variant à suivre de l'OMS a été baptisé le "MU". Repéré pour la première fois en Colombie en janvier dernier, ce variant pourrait présenter une grande résistance aux vaccins et ainsi mettre à mal la sortie de la pandémie.

Un variant surveillé de très près

Si pour le moment le variant "Mu" semble ne pas s'être trop propagé sur le globe, les autorités sanitaires restent cependant sur leurs gardes. Comme pour l'Alpha ou le Delta, un rien pourrait entraîner la propagation du virus de l'Amérique latine vers l'Europe.

Aujourd'hui, l'OMS considère qu'en plus des variants Alpha et Delta, quatre autres formes mutantes du Covid-19 sont préoccupantes, y compris le variant "MU". Point positif, pour le moment, seuls les Alpha et les Delta sont majoritaires sur l'ensemble du globe. Le variant "MU" ne concerne, pour le moment, que 0,1% des contaminations. 

Les Éclaireuses