Lumière sur : Les activités et actualités réconfortantes pour se plonger dans la magie de Noël
Lumière sur le programme de notre week-end.
Écrit par Elsa Lauron le
It's the most wonderful time of the year !
C'est le dernier week-end avant la frénésie de Noël, la panique des courses de dernières minutes, la folie dans les supermarchés en quête de la dernière dinde assez grosse pour être dévorée par 18 personnes le 25 décembre.
Le week-end de la liberté, celui durant lequel on peut encore se promener les mains dans les poches dans des rues encore désertes sans avoir à s'arrêter dans chaque boutique car Maman a demandé un thé précis pour Noël, Papa veut une chemise qui n'est plus en stock, Mamie un vernis qu'on ne trouve nulle part et notre sœur nous a lancé le défi de trouver son cadeau parfait.
C'est le dernier week-end de novembre, les derniers jours pour profiter du calme, des premières illuminations, des bons chocolats chauds et des vitrines des grands magasins.
Le dernier week-end pour souffler, vivre, profiter, admirer la lumière avant qu'elle se retrouve sous des couches de pulls, de papiers cadeaux et de sapins très beaux.
Alors, si les courses de Noël ne vous tentent pas encore et que vous préfériez profiter d'un week-end qui rime avec repos, on a pour vous le programme qu'il vous faut. Au menu, des sorties à ne pas manquer, de l'émerveillement, du shopping, de la joie et du rire, bref un week-end bien mérité comme vous en rêviez.
Lumière sur le programme de notre week-end.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - On adopte : des plantes à la Grande Braderie Florale de the Blond Cactus
Préparez-vous à partir en cueillette avant les fêtes. La Grande Braderie Florale de The Blond Cactus est de retour pour la 9ème année consécutive. Un marché floral géant où fleurs fraîches ou séchées, plantes et sapins attendent d'être adoptés à partir de 3 euros seulement, soit le prix direct producteurs ! C'est notre banquier qui va aussi vouloir y passer...
Le paradis green où l'on veut bien marcher tout notre week-end bien entouré. Car bien plus qu'un marché aux plantes géant, La Grande Braderie Florale de The Blond Cactus est un événement unique aux nombreuses surprises avec une brocante incroyable et un cabinet de curiosité pour compléter la déco de votre nid douillet. Dans cet espace de 500 mètres carrés, vous pourrez retrouver des ateliers DIY gratuits pour créer de magnifiques bouquets tout le week-end, imaginer la décoration qui illuminera votre table de Noël avec la marque DEBONGOÛT, un café-plante pour savourer gratuitement un délicieux café bio artisanal avec CAFE GRAAL et même un stand cadeaux spécial Noël Green avec Eva Simin.
Vous l'aurez compris, la grande braderie florale de The Blond Cactus est l'événement à ne pas louper pour fleurir son intérieur sans se ruiner. On vous conseille de rapidement réserver votre place et on vous donne rendez-vous les 3, 4 ou 5 décembre de 10h à 19h en plein coeur du Marais au 10 rue de Turenne 75004 Paris.
2 - On écoute : ce que l'on veut où l'on veut avec la collaboration Banana Moon x Lexon
Après tout il fait si froid dehors, on préférerait rester emmitoufler sous sa couette tout le week-end. Un bon livre entre les mains, un chocolat chaud pour nous enivrer de sa douce odeur et de la musique pour nous bercer ou nous donner envie de danser. En cette fin d'année, Banana Moon et Lexon dévoilent une collaboration qui va vous donner envie de vous déhancher sur vos musiques préférées. Les deux marques se sont associées pour dévoiler la plus petite enceinte flottante au monde. Résistante à l'eau et vraiment facile à transporter grâce à sa petite taille discrète, cette enceinte disponible au prix de 39,90 euros promet de vous suivre dans toutes vos prochaines escapades musicales. D'ailleurs si vous cherchiez une idée qui plaira à toute la famille, l'enceinte Banana Moon x Lexon est le cadeau parfait.
3 - On achète et on vend : au Pop Up The Bradery x ba&sh
Dernier week-end de novembre dit surtout dernier week-end pour se faire plaisir avant de dépenser tout notre salaire du mois pour gâter notre famille adorée. Alors, quoi de mieux que le Pop up que The Bradery organise avec ba&sh pour s'offrir un moment mode mémorable ? La célèbre plateforme de ventes privées s'associe à la marque chic et bohème par excellence pour un pop up de 2 jours où vous pourrez shopper toutes les plus belles pièces des années passées à des prix attractifs lors de cet événement.
Rendez-vous le samedi 27 novembre de 12h à 17h et dimanche 28 de 12h à 18h au 14 rue de la Corderie dans le 3ème arrondissement de Paris pour shopper toutes les pièces mode que vous n'allez pas quitter de l'hiver. Et pas de panique si vous ne pouvez pas vous déplacer, ba&sh s'invite sur thebradery.com du 28 novembre jusqu'au 4 décembre !
4 - On s'émerveille à : La Samaritaine
Un premier Noël, ça ne s'oublie pas. Et c'est justement parce que ce sont les toutes premières festivités de la Samaritaine que le grand magasin a décidé de voir les choses en grand, en très grand, comme un immense sapin roi des forêts dont on aime la verdure. Et si vous ne savez pas quoi faire durant ce week-end gris et pluvieux, laissez-vous envoûter et émerveiller par la magie lumineuse que la Samaritaine vous promet. Le grand magasin s'est en effet transformé en immense jardin enchanté décoré pour Noël, de quoi être dépaysé par la beauté du lieu. Et ce n'est pas tout car la Samaritaine nous a réservé un programme festif et enneigé avec un calendrier de l'avent géant au rez-de-chaussée de son magasin, mais aussi un calendrier de l'avent bien vrai et rempli de surprises. C'est un calendrier de l'avent exceptionnel avec des marques sublimes que l'on connaît bien, comme Nars, YSL ou encore Lancôme. Mais attention, cette édition limitée n'est disponible qu'en 500 exemplaires et sera mise en vente dès le 9 novembre à la Samaritaine, alors on vous conseille de ne pas manquer l'occasion d'en shopper un avant qu'il ne soit trop tard !
5 - On admire : l'exposition photo de Vivian Maier au Musée du Luxembourg
Si la magie de Noël ne vous enchante pas car, après tout, décembre n'est pas encore arrivé et l'hiver ne s'est pas vraiment installé, rendez-vous au musée du Luxembourg pour admirer une exposition de photos qui promet de vous en mettre plein les mirettes. Avec un parcours aussi atypique qu'iconique, Vivian Maier est de loin l'une des plus grandes photographes du XXe siècle, son œil et son art nous ont ouvert un nouveau monde artistique. Gouvernante d'enfants, elle sait observer et ne manque pas de capturer ses scènes du quotidien qui marquent la société et son évolution. L'exposition met en lumière des archives inédites de la photographe, découvertes en 2007, et nous transporte dans le New York et le Chicago des années 50. Attention dépaysement et nostalgie garantis !
Réservez votre place sur le site du Musée du Luxembourg et retrouvez l'exposition Vivian Maier jusqu'au 16 janvier 2022.
6 - On file au cinéma : voir le film House of Gucci
Avec cette météo déprimante que le week-end nous a réservée, c'est le moment parfait pour filer au cinéma surtout lorsque l'on sait qu'il y a bien un film à ne certainement pas manquer en ce moment : House of Gucci. Attention les yeux et cachez votre carte bleue car si le film vous promet un retour en arrière et vous ouvre les portes d'une affaire qui a secoué la fashion sphère, le nouveau film de Ridley Scott nous offre surtout des looks iconiques qui nous donnent envie de craquer pour du Gucci ! Le film revient sur l'assassinat de Maurizio Gucci, petit-fils héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la célèbre marque de luxe italienne. Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, avait commandité son meurtre afin de toucher la part d'héritage qui lui revenait avant que Maurizio se remarie avec sa nouvelle petite-amie Paola Franchi.
Au programme, 2h37 de mode, d'amour et de meurtre, mais surtout l'histoire de l'une des griffes les plus convoitées de tous les temps retracée ! On ne peut que vous le conseiller.