Cette maman donne à son bébé le nom d’un célèbre personnage de Disney et reçoit un flot de critiques

La nouvelle a eu l'effet d'une bombe. En effet, à l'annonce du prénom de son enfant, une influenceuse a reçu une vague de critiques. Elle a donné le nom d'un personnage emblématique de Disney, et serait accusée de mimétisme...

Écrit par Celia Barnade le

"Et comment s'appelle cette petite merveille ?"

Telle est la question que pose chaque sage-femme une fois le travail terminé. En effet, au moment de donner naissance à notre enfant, son prénom doit déjà être choisi. Et ce que l'on aime par-dessus tout, c'est garder la surprise pour tous nos proches, et dévoiler le prénom de notre enfant une fois qu'il est venu au monde.

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour l'influenceuse Molly-Mae Hague, qui a donné naissance à son premier enfant le 31 janvier dernier. Elle a partagé la nouvelle sur son compte Instagram, tout en dévoilant son prénom : la jeune femme a décidé de donner à son bébé le nom d'un célèbre personnage de Disney. Et cette annonce lui a valu un flot de critiques !

Découvrez la raison surprenante...

Cette jeune maman donne à son bébé le nom d'un personnage de Disney

Jeune maman de 25 ans, Molly-Mae Hague connaît une forte notoriété sur Instagram, comptabilisant plus de 7,1 millions de followers. Elle y partage sa vie de modeuse stylée, de femme épanouie et de maman comblée. Seulement voilà, à l'annonce de la naissance de son premier enfant, une fille, la jeune femme a créé la surprise en donnant à son bébé le nom d'un célèbre personnage Disney : Bambi.

Étant fan de ce dessin animé depuis son plus jeune âge, il lui a semblé tout naturel de choisir ce prénom pour sa petite fille. Il faut dire que c'est une référence aussi mignonne que compréhensible !

Une vague de critiques envahit son compte Instagram suite à l'annonce

Seulement voilà, un flot de critiques a envahi son compte Instagram suite à l'annonce. Molly-Mae Hague est accusée d'avoir copié le prénom choisi par une autre influenceuse : Indy Clinton, créatrice de contenu australienne sur Instagram et TikTok. En effet, la jeune femme a donné également ce nom à sa fille, née en octobre dernier.

Ce mimétisme n'a pas plu aux internautes, qui n'ont pas manqué de lui faire savoir sous son post où elle dévoilait le prénom de sa fille. Suite à cette vague de critiques, Molly-Mae Hague a désactivé tous les commentaires. Cette dernière se défend en assurant qu'elle avait trouvé ce prénom des mois auparavant : "Il y a quatre mois, quand j’étais enceinte, j’étais convaincue que Bambi était un prénom unique et très original que personne n’utiliserait. Vous savez, les prénoms uniques deviennent tendance. Les gens critiquent tout et n’importe quoi de nos jours, alors donnons-leur quelque chose dont ils peuvent parler”.

Laissons les femmes choisir le prénom qu'elles souhaitent pour leurs enfants... 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

À lire aussi