Cette maman se demande si on doit raser les poils des bébés
Une jeune maman se rend régulièrement sur TikTok pour partager des vidéos de son adorable fils, né avec une maladie appelée hyperinsulinisme congénital, qui lui a fait pousser des poils sur tout le corps.
Écrit par Salomé Chiche le
Sur TikTok, dernièrement, c'est un bébé qui a développé une forte pilosité qui a fait parler de lui et qui a suscité le débat.
Selon la maman, Bri Shelby, son fils en bas âge a commencé à avoir de longs poils noirs sur sa poitrine, son dos, ses bras, ses jambes et même son visage.
Bri Shelby a partagé sur son compte TikTok une vidéo de son bébé, poilu de la tête aux pieds !
La jeune maman se rend régulièrement sur TikTok pour partager des vidéos de son adorable fils Mateo Hernandez, né avec une maladie appelée hyperinsulinisme congénital, qui ne touche qu'un bébé sur 50 000 environ.
La maman a surpris les gens en ligne lorsqu'elle a montré la croissance des cheveux de son fils le 14 juillet et a demandé aux TikTokers si elle devait lui raser les cheveux ou non.
Sur la vidéo en question, elle a mis un sondage : "Devrions-nous lui raser les jambes et les bras ?", avant d’ajouter : "Commentez ce que vous pensez tous."
Une communauté mitigée sur la question...
La plupart des gens lui ont conseillé de laisser la pilosité de son bébé tranquille. "Non, ce sera des démangeaisons et de l'inconfort quand il repoussera, bébé va bien tel quel", a déclaré un utilisateur de TikTok. "J'aurais peur d'empirer les choses, mais demandez peut-être à votre médecin", a partagé un autre "S'il vous plaît, ne rasez pas les poils de votre bébé ! Pourquoi le faire ? Pour répondre à une norme de beauté ? C'est juste des cheveux et c'est normal" a répondu une tierce personne.
Cependant, après avoir reçu plusieurs commentaires d'encouragements et de positivité corporelle sur la pilosité de son bébé en ligne, Bri a reçu des commentaires cruels lui disant de raser son fils, ce qui l'a incitée à riposter.
"Baptisez-le dans la cire", a écrit un utilisateur TikTok, tandis qu'un autre a ajouté : "Si mon bébé sort comme ça, je le jette. Je ne peux pas."
Une maman fière de la pilosité de son fils !
Dans un autre post, Bri Shelby a partagé un clip d'elle-même dansant avec son fils, accompagné de la légende : "Quand on se fiche de ce que les gens disent de son corps poilu."
"Quand nous sortons en public, les gens disent à quel point il est mignon, mais disent : « C'est beaucoup de cheveux, je n'ai jamais vu ça auparavant », et nous devons expliquer que c'est à cause de son état."
Enjoy,
Les Éclaireuses