Ce mari a caché à sa femme la signification (glauque) des prénoms de leurs enfants

Ce mari n'a pas hésité à cacher à sa femme l'inspiration lugubre derrière le nom de ses enfants... Et on comprend pourquoi.

Écrit par Alice Legrand le

Quand il s'agit de choisir un prénom pour un enfant, la tache est parfois difficile : beaucoup de noms nous rappellent des personnes que l'on connaît et cela biaise notre avis !

Le choix du prénom est évidemment personnel et peut être basé sur la signification, la sonorité, la popularité, une référence familiale, l'origine culturelle, etc. Il est important de bien réfléchir avant de choisir un prénom au risque qu'il soit compliqué à porter toute sa vie. Ou carrément qu'il soit refusé par l'État Civil.

Plusieurs couples se sont faits critiqués sur le choix des prénoms de leurs enfants sur les réseaux sociaux. C'est le cas de ce mari, qui a reçu les foudres des internautes sur le forum Reddit après avoir expliqué ce qui l'avait inspiré pour nommer ses filles.

Une source d'inspiration glauque pour choisir les prénoms

Ce couple s'était mis d'accord sur une chose : pour leurs enfants, la femme choisirait les prénoms des garçons et le mari choisirait les prénoms des filles. Quand la femme a accouché à deux reprises d'une fille, l'homme a donc du réfléchir à des idées de prénoms féminins... Mais n'a pas hésité longtemps. En effet, il a eu une source d'inspiration plutôt lugubre... Qu'il a caché à sa femme pendant plus de 10 ans.

Il a décidé de nommer ses filles avec des prénoms de victimes de meurtres. Il explique anonymement : "Nous avons eu deux filles et j’ai décidé de leur donner le nom de deux victimes de crimes aux Etats-Unis". Il était alors à l'époque un grand fan de crimes américain, et s'était longuement intéressé à un cas en particulier. Et les victimes de cette affaire portaient selon lui de très jolis prénoms.

Un hommage dérangeant

Il a expliqué qu'il trouvait à l'époque que c'était une bonne façon de rendre hommage aux victimes. Il précise : "Je n’avais vraiment pas d’autres idées de prénom et les victimes portaient des noms de famille français, comme nous. Je pensais alors que c’était un hommage cool et unique à ces personnes".

Mais 10 ans plus tard, quand sa femme l'a découvert, elle n'a pas été du même avis. Tout d'abord car il lui a caché sa source d'inspiration, mais surtout car elle trouvait ça "dérangeant" et "égoïste" de sa part.

Les filles sont désormais âgées de 10 et 12 ans et ne semblent pas avoir de répercutions sociales quant aux choix de leurs prénoms. Mais les internautes ont été choqués par cette histoire, commentant même "J’espère que votre femme prendra ses filles et s’enfuira vite !" ou encore "Donner à ses enfants le nom de victimes de meurtre que vous ne connaissiez pas personnellement et que vous choisissez d’honorer est bizarre et effrayant".

C'est vrai que ce motif est assez étrange...

À lire aussi