Cette mère de 19 ans donne naissance à deux jumeaux de pères biologiques différents

C'est après avoir eu une relation avec deux hommes dans la même journée que cette jeune femme brésilienne a donné naissance à deux jumeaux de pères différents.

Écrit par Alice Legrand le

Que ce soit un rêve pour certains ou une hantise pour d'autres, les naissances de jumeaux n'ont jamais été si élevées dans le monde. S'il existe des petits conseils pour favoriser les naissances gémellaires, les jumeaux se forment lorsqu'une femme produit et libère simultanément deux ovules matures, qui sont ensuite fécondés par deux spermatozoïdes distincts lors d'un seul acte sexuel.

Cette jeune femme de 19 ans, originaire de Mineiros, ville située dans l'état brésilien Goiás, a vécu un phénomène très rare mais qui est pourtant possible. Elle en est elle-même la preuve.

Rapporté par le média brésilien Globo, ce cas est très rare : les deux spermatozoïdes ont fécondé les deux ovules lors de la même journée.

Des doutes sur l'identité du père

La jeune femme aurait eu des doutes concernant l'identité du père biologique de ses jumeaux. Ils étaient très similaires mais selon elle quelque chose clochait ! Alors qu'ils allaient avoir 1 an, elle a réalisé un test de paternité avec l'un de ses deux partenaires... Et celui-ci fut positif uniquement pour l'un des deux enfants.

Elle explique sa démarche : "Je me suis souvenue que j'avais eu des rapports sexuels avec un autre homme et je l'ai appelé pour qu'il fasse le test, qui s'est avéré positif. J'ai été surprise par les résultats. Je ne savais pas que cela pouvait arriver. Ils se ressemblent beaucoup."

La superfécondation hétéropaternelle, un phénomène rare mais pourtant réel

Selon le médecin Túlio Franco, il n'y aurait seulement que 20 cas mondiaux enregistrés. Chaque bébé se développe alors dans son placenta, mais ils sont bien fécondés le même jour et naissent donc en même temps.

Le médecin explique : "Cette grossesse se produit lorsque deux ovules de la même femme sont fécondés par des hommes différents. Dans ce cas, le matériel génétique des parents est différent et les ovules de la mère sont également différents. Les bébés se développent ensemble au cours de la même grossesse, mais chacun dans son placenta".

Ce phénomène très rare peut donc bel et bien arriver !

Retrouvez plus de news ici.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi